Infographiste multimédia par Ecole Brassart SAS (Siège)

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 2063 heures
En centre : 1643 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1) Conduite de projet multimédia (pour le compte d'un client ou de l'entreprise)
- utiliser les principales instrumentations d'analyse d'un projet et de maîtrise de ses délais et de ses coûts : formalisme d'analyse fonctionnelle et de décomposition en tâches, outils d'ordonnancement, contrôle des coûts, etc.
- comprendre les spécificités du projet et l'adhésion à ses objectifs (compétence qualifiée d'historique qui se construit au fur et à mesure du déroulement)
- impliquer et mobiliser les acteurs du projet (communication et leadership) sans exercice de pouvoir formel
- traduire les langages des métiers impliqués (acteur d'interface et facilitateur de débat)
- appliquer avec maîtrise la méthodologie de conception sous contraintes (sémantiques, concurrentielles et techniques) dans le cadre des différents métiers impliqués (développement, intégration, modélisation du réel,...)
- rédiger une charte graphique
2) participation à la relation client :
- analyser la demande d'un client (brief)
- fournir une proposition qui respecte les contraintes internes (temps et ressources)
- appliquer avec maîtrise certaines bases commerciales : budgetisation, calcul de la marge, modalités de livraison et de règlement
3) collaboration avec les fournisseurs : responsables de fabrication (flasheurs, imprimeurs, façonneurs,..) et spécialistes composants (photographes, vidéastes, réalisateurs, preneurs de son,..)
- suivre les différentes étapes de la chaine graphique et les contraintes d'ensemble, notamment de la chose imprimée (colorimétrie, qualité du papier, cartonnage, calibrage,..) en contexte presse et pré-presse
- négocier les devis
- appliquer les bases de la vidéo, de la prise de son et de la photographie
4) préparation à la réalisation de supports en print, web et publicité : recherche iconographique, planches contact pour présentation client, story board (animation), maquettes volumes
- optimiser la relation medium / message
- appliquer les interactions entre la lumière, la matière, et la texture
- utiliser les techniques et ressources de la phase de conception : (croquis (roughs) et reprise de dessin/illustration au trait, palette couleurs, échantillonnage de motifs, maquettage, définition d'un gabarit, principes de sémiologie appliqués à la charte graphique, etc...
Objectifs
L'école Brassart propose une formation courte basée sur l'apprentissage des fondamentaux en design graphique et sur la maîtrise des outils de production infographiques. L'essentiel des enseignements repose sur l'exploration des deux univers professionnels :
- le média imprimé et la maîtrise de la chaîne graphique,
- le digital avec le webdesign, les applications mobiles et les réseaux sociaux.
La maîtrise de la suite Adobe et les bases du développement internet sont mis en application.
Centre(s)
  • Caen (14)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Ecole Brassart SAS (Siège)
À découvrir
Infographiste multimédia par Brassart l'école des métiers de la création
Infographiste multimédia par AP Formation
Infographiste multimédia par AP Formation
Infographiste multimedia par Dac Itecom
Infographiste multimédia par SYLVAN FORMATIONS
Infographiste multimédia par SYLVAN FORMATIONS
Infographiste multimédia par LYCEE PRIVE LE MIRAIL, LE LYCEE DU MATIN
Maquettiste infographiste multimédia par KDM Conseil et Services
Maquettiste infographiste multimédia par Autograf formations
Infographiste multimédia 2D /3D par SYLVAN FORMATIONS