Développer et optimiser ses ventes par Avenir Services Formation - Elythe
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1. Se présenter et présenter son entreprise
2. Découvrir les besoins du client
- Le choix de la cible
- L'ouverture du dialogue
- Poser les bonnes questions pour comprendre les besoins
3. Les règles de l'écoute et de la reformulation
- Comprendre et se faire comprendre :
- Les fondamentaux d'une bonne communication
- Les techniques de questionnement
- L'art du silence et le choix des mots
4. Construire ses arguments et son argumentation
- Le produit
- Le prix
- La distribution
- Structurer et choisir ses arguments pour montrer que mon produit ou mon service répond aux attentes,
5. Conclure l'entretien de vente,
- Savoir répondre aux objections et obtenir l'engagement.
6. Analyse de l'entretien de vente,
7. Suivi des prospects.
- Assurer un suivi e#cace pour augmenter ses ventes.
2. Découvrir les besoins du client
- Le choix de la cible
- L'ouverture du dialogue
- Poser les bonnes questions pour comprendre les besoins
3. Les règles de l'écoute et de la reformulation
- Comprendre et se faire comprendre :
- Les fondamentaux d'une bonne communication
- Les techniques de questionnement
- L'art du silence et le choix des mots
4. Construire ses arguments et son argumentation
- Le produit
- Le prix
- La distribution
- Structurer et choisir ses arguments pour montrer que mon produit ou mon service répond aux attentes,
5. Conclure l'entretien de vente,
- Savoir répondre aux objections et obtenir l'engagement.
6. Analyse de l'entretien de vente,
7. Suivi des prospects.
- Assurer un suivi e#cace pour augmenter ses ventes.
Objectifs
Mettre en oeuvre une attitude commerciale qui permette d'accroître ses résultats.
Acquérir les bases d'une communication commerciale performante
- Maîtriser les différentes étapes d'un entretien de vente.
- Savoir entretenir la relation commerciale, fidéliser sa clientèle.
Acquérir les bases d'une communication commerciale performante
- Maîtriser les différentes étapes d'un entretien de vente.
- Savoir entretenir la relation commerciale, fidéliser sa clientèle.
Centre(s)
- Aix en Provence (13)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : Avenir Services Formation - Elythe
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