La vie à travers la mort par AUDREY GARNIER - OF SOUFFLE NOUVEAU
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 11 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Journée 1 - 7 heures (collectif)
Module 1 - Etats des lieux (2 heures)
Objectifs pédagogiques :
- Quelles sont mes missions professionnelles ? Comment je
les vis au quotidien ?
- A quoi suis
- je confronté au travers de ces dernières ?
Comment je les gère ? Identifier les ressources (internes et
- ou externes) que
je mobilise pour faire face.
Module 2 - Écoute, contrôle et communication
Objectifs pédagogiques :
- Identifier les croyances limitantes, augmenter sa
conscience de soi.
- Les différents niveaux d'écoute. Adaptation en fonction de
la situation.
- Définir la notion de contrôle personnel et interpersonnel.
- Les enjeux de la communication
- importance de la
connaissance de soi.
Module 3 - Posture, gestion de soi et respect de l'autre
Objectifs pédagogiques :
- Gestion de soi : Identifier et apprendre le détachement ;
se détacher n'est pas se désintéresser.
- Respect de l'autre : percevoir les besoins matériels,
émotionnels ou physiques.
- Posture : savoir appliquer la théorie dans une relation
empreinte d'humanité avec l'individualité.
Journée 2 - 2 heures (mixte)
Échange de pratique
- 3 heures (collectif)
Objectifs pédagogiques :
- Revenir à J+30 sur les expériences professionnelles
vécues.
- Analyser les évolutions à la suite du premier jour de
formation : améliorations et points de vigilance.
- Evaluation des prises de conscience, du changement d'état
d'esprit et de posture.
Entretien individuel
- 1 heure
Objectifs pédagogiques :
- Lister et formaliser sa connaissance de soi et ses
compétences sociales émergentes.
- Comment les préciser et les développer ?
- Prise de conscience et évolution.
- Détailler son impact sur le travail.
Module 1 - Etats des lieux (2 heures)
Objectifs pédagogiques :
- Quelles sont mes missions professionnelles ? Comment je
les vis au quotidien ?
- A quoi suis
- je confronté au travers de ces dernières ?
Comment je les gère ? Identifier les ressources (internes et
- ou externes) que
je mobilise pour faire face.
Module 2 - Écoute, contrôle et communication
Objectifs pédagogiques :
- Identifier les croyances limitantes, augmenter sa
conscience de soi.
- Les différents niveaux d'écoute. Adaptation en fonction de
la situation.
- Définir la notion de contrôle personnel et interpersonnel.
- Les enjeux de la communication
- importance de la
connaissance de soi.
Module 3 - Posture, gestion de soi et respect de l'autre
Objectifs pédagogiques :
- Gestion de soi : Identifier et apprendre le détachement ;
se détacher n'est pas se désintéresser.
- Respect de l'autre : percevoir les besoins matériels,
émotionnels ou physiques.
- Posture : savoir appliquer la théorie dans une relation
empreinte d'humanité avec l'individualité.
Journée 2 - 2 heures (mixte)
Échange de pratique
- 3 heures (collectif)
Objectifs pédagogiques :
- Revenir à J+30 sur les expériences professionnelles
vécues.
- Analyser les évolutions à la suite du premier jour de
formation : améliorations et points de vigilance.
- Evaluation des prises de conscience, du changement d'état
d'esprit et de posture.
Entretien individuel
- 1 heure
Objectifs pédagogiques :
- Lister et formaliser sa connaissance de soi et ses
compétences sociales émergentes.
- Comment les préciser et les développer ?
- Prise de conscience et évolution.
- Détailler son impact sur le travail.
Objectifs
Accompagnement du personnel. Dans un souci de
mieux
- être au travail et/ou dans sa vie, comment vivre le deuil au
quotidien ? Comment dépasser ses propres limites et celles des personnes
accueillies ?
Avoir une approche empreinte d'authenticité et d'humanité auprès de personnes
en situation de deuil ou en fin de vie, de manière à permettre un accueil et
une prise en charge différents (plus en conscience) dans le secteur d'activité.
Augmenter ses connaissances de soi et exprimer son individualité pour développer
son plein potentiel (au travail).
mieux
- être au travail et/ou dans sa vie, comment vivre le deuil au
quotidien ? Comment dépasser ses propres limites et celles des personnes
accueillies ?
Avoir une approche empreinte d'authenticité et d'humanité auprès de personnes
en situation de deuil ou en fin de vie, de manière à permettre un accueil et
une prise en charge différents (plus en conscience) dans le secteur d'activité.
Augmenter ses connaissances de soi et exprimer son individualité pour développer
son plein potentiel (au travail).
Centre(s)
- Geneuille (25)
Métier(s)
- Allergologue
- Cardiologue
- Chirurgien / Chirurgienne
- Dermatologue
- Endocrinologue
- Gastro-entérologue
- Gynécologue
- Gynécologue-obstétricien / Gynécologue-obstétricienne
- Gériatre
- Gérontologue
- Hématologue
- Médecin Anesthésiste Réanimateur (MAR)
- Médecin acupuncteur
- Médecin coordonnateur de soins
- Médecin directeur / Médecin directrice de l'information médicale
- Médecin du sport
- Médecin en pharmacovigilance
- Médecin généraliste
- Médecin homéopathe
- Médecin immunologue
- Médecin légiste
- Médecin néphrologue
- Médecin ostéopathe
- Médecin praticien
- Médecin praticien hospitalier
- Médecin responsable de la Documentation et de l'Information Médicale (DIM)
- Médecin régulateur
- Médecin spécialiste
- Médecin thermal
- Médecin urgentiste
- Neurochirurgien / Neurochirurgienne
- Neurologue
- Omnipraticien / Omnipraticienne
- Oncologue
- Ophtalmologue
- Oto-rhino-laryngologiste
- Pneumologue
- Psychiatre
- Pédiatre
- Pédopsychiatre
- Radiologue
- Rhumatologue
- Urgentiste
- Urologue
Compétence(s)
- Acupuncture
- Addictologie
- Allergologie
- Analyse statistique
- Anesthésie / réanimation
- Cancérologie
- Cardiologie
- Chirurgie cardiaque
- Chirurgie digestive
- Chirurgie maxillo-faciale
- Chirurgie pédiatrique
- Chirurgie reconstructive et esthétique
- Chirurgie thoracique
- Chirurgie vasculaire
- Chirurgie viscérale
- Classification Commune des Actes Médicaux (CCAM)
- Classification Internationale des Maladies (CIM)
- Dermatologie
- Endocrinologie
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Gynécologie
- Gériatrie
- Hématologie
- Hépato-gastro-entérologie
- Imagerie médicale
- Immunologie
- Médecine d'urgence
- Médecine légale
- Neurochirurgie
- Neurologie
- Néphrologie
- Obstétrique
- Ophtalmologie
- Orthopédie
- Pharmacologie
- Pharmacovigilance
- Pneumologie
- Psychiatrie
- Psychologie
- Pédiatrie
- Rhumatologie
- Sexologie
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
- Toxicologie
- Traumatologie
- Urologie
Formation proposée par : AUDREY GARNIER - OF SOUFFLE NOUVEAU
À découvrir