Accompagnement professionnel des personnes et des équipes - année 2 - mise en oeuvre de l'accompagnement par Atorg
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Année 2 - approfondissement et intervention
- S'approprier des options d'intervention dans la relation
États du Moi fonctionnels, Jeux Psychologiques, Comportements rackets
- Intervenir efficacement pour aider une personne à atteindre ses objectifs avec un processus qui permet au client de
changer et d'ancrer le changement
Opérations berniennes
- Accompagner les résistances au changement au sein d'une organisation
Méconnaissances, Impasses, Autonomie, Cycle dépendance, Émotions
- Pratiquer les techniques d'intervention qui découlent de la théorie des groupes
- Décoder le processus parallèle et interagir à partir des processus de transfert et contre
- transfert
- Didactique en alternance avec les journées de formation. Chaque journée sera centrée sur les apports de la journée de
formation précédente, à partir des apports des stagiaires (études de cas, questions, exposés, simulations).
Examen oral. Présentation d'un accompagnement individuel ou collectif avec l'analyse transactionnelle.
- S'approprier des options d'intervention dans la relation
États du Moi fonctionnels, Jeux Psychologiques, Comportements rackets
- Intervenir efficacement pour aider une personne à atteindre ses objectifs avec un processus qui permet au client de
changer et d'ancrer le changement
Opérations berniennes
- Accompagner les résistances au changement au sein d'une organisation
Méconnaissances, Impasses, Autonomie, Cycle dépendance, Émotions
- Pratiquer les techniques d'intervention qui découlent de la théorie des groupes
- Décoder le processus parallèle et interagir à partir des processus de transfert et contre
- transfert
- Didactique en alternance avec les journées de formation. Chaque journée sera centrée sur les apports de la journée de
formation précédente, à partir des apports des stagiaires (études de cas, questions, exposés, simulations).
Examen oral. Présentation d'un accompagnement individuel ou collectif avec l'analyse transactionnelle.
Objectifs
Cette formation vous permet d'acquérir les techniques nécessaires afin de poser le diagnostic le plus sûr pour une
situation donnée et d'en déduire le plan d'action le plus efficace pour atteindre les objectifs fixés. Elle vous donne les
clés afin de gérer au mieux un groupe, une équipe, une personne. Elle vise à mieux vous connaître pour accompagner
plus efficacement, agir avec justesse. Le parcours transmet, à travers une démarche structurée, les différentes étapes
pour optimiser l'accompagnement individuel et collectif, de la préparation au déploiement des interventions.
situation donnée et d'en déduire le plan d'action le plus efficace pour atteindre les objectifs fixés. Elle vous donne les
clés afin de gérer au mieux un groupe, une équipe, une personne. Elle vise à mieux vous connaître pour accompagner
plus efficacement, agir avec justesse. Le parcours transmet, à travers une démarche structurée, les différentes étapes
pour optimiser l'accompagnement individuel et collectif, de la préparation au déploiement des interventions.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Audit interne
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit commercial
- Droit du travail
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Prévention des risques psychosociaux
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de négociation
- Techniques de vente export
- Veille réglementaire
- Économie sociale
Formation proposée par : Atorg
À découvrir