BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par ASSOCIATION POUR LA FORMATION PAR APPRENTISSAGE AUX METIERS DE LA BANQUE EN BOURGOGNE
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 1350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Domaine général
U1 - Culture générale et expressionU2 - Langue Vivante étrangère 1
Domaine professionnel
U3 - Gestion de la relation clientU4- Développement et suivi de l'activité commercialeU5 - Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaireAteliers de professionnalisation
U1 - Culture générale et expressionU2 - Langue Vivante étrangère 1
Domaine professionnel
U3 - Gestion de la relation clientU4- Développement et suivi de l'activité commercialeU5 - Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaireAteliers de professionnalisation
Objectifs
Acquérir le degré d'autonomie nécessaire à la prise en charge
d'un portefeuille de clientèle de particuliers, d'avoir un bon niveau de
connaissances techniques et une bonne pratique relationnelle.
d'un portefeuille de clientèle de particuliers, d'avoir un bon niveau de
connaissances techniques et une bonne pratique relationnelle.
Centre(s)
- Dijon (21)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit fiscal
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : ASSOCIATION POUR LA FORMATION PAR APPRENTISSAGE AUX METIERS DE LA BANQUE EN BOURGOGNE
À découvrir