Responsable opérationnel en grande distribution par Carrel Formation Continue

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 580 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
- Réaliser le diagnostic externe du point de vente : identifier les opportunités et menaces de l'environnement et du marché.
- Réaliser le diagnostic interne du point de vente : identifier les forces et faiblesses du point de vente d'un point de vue commercial, humain, managérial et financier.
- Réaliser la synthèse du diagnostic pour déboucher sur un plan d'action et la communiquer à la Direction de l'enseigne
- A partir de la stratégie de l'enseigne et du diagnostic effectué, définir un plan d'action.
- Elaborer un projet axé sur l'innovation
- Elaborer une synthèse du plan d'action pour présentation à la Direction.
- Identifier et formaliser les besoins en personnel pour mettre en oeuvre le plan d'action,
- Organiser le travail des collaborateurs pour améliorer les performances,
- Définir les objectifs des collaborateurs,
- Professionnaliser les collaborateurs,
- Suivre l'activité des collaborateurs et en cas de difficulté, proposer des actions correctives,
- Mettre en place des entretiens d'évaluation et faire des propositions sur l'évolution des collaborateurs ou sur des actions de formation.
- Organiser et optimiser l'offre produit et à sa mise en valeur
- Développer une politique de conseil aux clients afin d'apporter une réponse en adéquation aux attentes des clients.
- Organiser, gérer et suivre les circuits de distribution de la surface de vente et le stockage
- Mettre en place les structures de pilotage.
- Mobiliser les acteurs concernés (fournisseurs, prestataires de service, salariés)
- Suivre les effets de l'action innovante, évaluer les coûts et mettre en place les éventuelles actions correctives.
- Etablir les tableaux de bords et un budget de fonctionnement
- Analyser les écarts par rapport au budget prévisionnel.
- Proposer des actions correctives et des axes d'amélioration du résultat.
- Concevoir ou adapter le système d'information commerciale (SIC) pour suivre l'activité et mesurer la performance
- Faire une synthèse de l'activité mensuelle et la communiquer à la Direction
Centre(s)
  • Lyon - 6ème (69)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Carrel Formation Continue
À découvrir
Responsable opérationnel en grande distribution par Euromédia Formation - Groupe Exellia
Responsable opérationnel en grande distribution Bachelor Management Commerce et Distribution par Ecofac Business School Le Mans
Responsable de la Distribution par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Responsable de la distribution par CFA Orléans Métropole
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
Responsable de Distribution Omnicanale - Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3) par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
Bachelor Responsable de la distribution / Responsable Opérationnel Retail par CCI FORMATION COTE-D'OR
Travailler dans la grande distribution par ID Formation
ESC'AL FORMATION
BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) par ESC'AL FORMATION