ERGONOMIE DES SITES WEB ET RESPONSIVE DESIGN - 2 jour (14h) par CARPE MEDIA
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
QU'EST
- CE QUE L'ERGONOMIE : DÉFINITIONS ET NOTIONS
- L'ergonomie et le Web : définitions, terminologie
- État des recherches appliquées au Web dans le traitement de l'information
- L'expérience utilisateur
- La posture ergonomique
CONCEPTS ERGONOMIQUES
- Zoning et logiques de parcours visuels, wireframes et outils de prototypage
- Temps d'affichage, temps d'accès, temps perçu
-Gestion des espaces utiles
- Longueur des pages
- Travail typographique
- Analyse comparative et tendances
- Optimisation fonctionnelle du site
- Types de fonctionnalités et analyse des processus
PENSER ET OPTIMISER L'ERGONOMIE DE SON SITE WEB
- Principes fonctionnels
- Pages d'accueil, landing pages : message, métaphore, design
- Conception : promesse de contenu
- Types d'arborescence
- Navigation : logiques de circulation, orientation, parcours
- Accès aux contenus : modes, identification des liens, pertinence, design et identité
FOCUS SUR L'ERGONOMIE MOBILE/RESPONSIVE
- CE QUE L'ERGONOMIE : DÉFINITIONS ET NOTIONS
- L'ergonomie et le Web : définitions, terminologie
- État des recherches appliquées au Web dans le traitement de l'information
- L'expérience utilisateur
- La posture ergonomique
CONCEPTS ERGONOMIQUES
- Zoning et logiques de parcours visuels, wireframes et outils de prototypage
- Temps d'affichage, temps d'accès, temps perçu
-Gestion des espaces utiles
- Longueur des pages
- Travail typographique
- Analyse comparative et tendances
- Optimisation fonctionnelle du site
- Types de fonctionnalités et analyse des processus
PENSER ET OPTIMISER L'ERGONOMIE DE SON SITE WEB
- Principes fonctionnels
- Pages d'accueil, landing pages : message, métaphore, design
- Conception : promesse de contenu
- Types d'arborescence
- Navigation : logiques de circulation, orientation, parcours
- Accès aux contenus : modes, identification des liens, pertinence, design et identité
FOCUS SUR L'ERGONOMIE MOBILE/RESPONSIVE
Objectifs
Appréhender les pistes à suivre pour améliorer la qualité d'un site en termes d'utilisabilité et d'ergonomie dans une conception centrée sur l'utilisateur.
Centre(s)
- Lille (59)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : CARPE MEDIA
À découvrir