GOOGLE ANALYTICS : analyse des statistiques de fréquentation des sites web - 1 jours (7h) par CARPE MEDIA

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
POURQUOI UTILISER UN OUTIL D'ANALYSE COMPORTEMENTAL ?
- Syndrome du seau percé (Acquisition de visiteurs mais qui ne convertissent pas. Pourquoi ?)
- Suivi de l'évolution du site internet
- Optimiser le site internet
TYPE DE DONNÉES RECUEILLIES DANS GOOGLE ANALYTICS
- Visite
- Page vues
- Événements
- Durée de visite (Page / Site)
CRÉATION ET CONFIGURATION D'UN COMPTE GOOGLE ANALYTICS
- Création de compte
- Intégration du code de suivi
- Gestion des utilisateurs
- Création de profils et filtrage
- Paramétrage de la recherche interne
DÉFINIR UN PLAN DE MARQUAGE
- Qu'est qu'un plan de marquage ?
- Les étapes nécessaires pour définir un plan de marquage
- Le marqueur de base dans Google Analytics
- Le marqueur événementiel dans Google Analytics
- Le marqueur e
- commerce dans Google Analytics
UTILISATION DE GOOGLE ANALYTICS POUR ANALYSER SON SITE INTERNET
- Quelles questions se poser avant d'analyser son site internet ?
- Présentation des données remontées dans Google Analytics par l'exemple.
- Programmer des reporting automatisés.
Objectifs
Savoir installer Google Analytics sur son site internet, savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, suivre ses statistiques et entreprendre des actions d'optimisations à partir des informations remontées dans Google Analytics.
Centre(s)
  • Lille (59)
Formation proposée par : CARPE MEDIA
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ANALYTICS : ANALYSER LE TRAFIC D’UN SITE par CONNEXION GRAPHIQUE
Tamento
Formation Google Analytics par Tamento
Analytics initiation : Comprendre et analyser les statistiques de votre site avec Google Analytics par Mediaveille
Comprendre et analyser les statistiques de votre site avec Google Analytics initiation par Mediaveille
LA COLLAB ACADEMY
MIGRER VERS GOOGLE ANALYTICS 4 par LA COLLAB ACADEMY
Google Analytics : analyser son audience web par ISM
EXPERTISME - Groupe Select
Maîtrisez Google Analytics et Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
ROUTE TO BUSINESS
Google Analytics 4 pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
Google Analytics : analyser sa présence sur le web par LUCIDO Informatique
WEB Analyse - comprendre et utiliser Google analytics par La Melee