Concept Art 2D par ARTSIDE GAMES

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 448 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
oConnaître les contraintes liées aux studios de jeux vidéo
oSavoir utiliser l'outil Photoshop à un niveau professionnel
oConnaître les essentiels de la 2D comme l'anatomie, la perspective et le sens du volume
oAcquérir les règles du design de personnages et de décors
oMaîtriser les méthodologies de colorisation
oSavoir analyser et travailler sur diverses directions artistiques
oRépondre aux demandes d'un client type

Module 1 - Fondamentaux
- - 3 semaines

Module 2 - Drapés
- - 1 semaine

Module 3 - Direction Artistique
- - 2 semaines

Module 4 - Anatomie 2D
- - 1 semaine

Module 5 - Character Design Contemporain
- - 3 semaines

Module 6 - Intégration spatiale
- - 1 semaine

Module 7 - Character Design Heroic Fantasy
- - 3 semaines

Module 8 - Anatomie 2D
- - 1 semaine

Module 9 - Character Design Science Fiction
- - 3 semaines

Module 10 - Anatomie Gestuelle
- - 1 semaine

Module 11 - Initiation Zbrush
- - 1 semaine

Module 12 - Anatomie comparée
- - 1 semaine

Module 13 - Créatures
- - 2 semaines

Module 14 - Zbrush
- - 1 semaine

Module 15 - Créature stylisées
- - 2 semaines

Module 16 - Milestone 1 -- 3 semaines

Module 17 - Architecture
- - 2 semaines

Module 18 - Blender
- - 1 semaine

Module 19 - Color key
- - 1 semaines

Module 20 - Environment Art
- - 2 semaines

Module 21 - Props Design
- - 3 semaines

Module 22 - FX
- - 2 semaines

Module 23 - Narration
- - 2 semaines

Module 24 - Vehicules Sci
- Fi
- - 2 semaines

Module 25 - Motorisation et Aérodynamisme
- - 2 semaines

Module 26 - Armes
- - 2 semaines

Module 27 - Design GFX et UI
- - 2 semaines

Module 28 - Anatomie 2D
- - 1 semaine

Module 29 - Studies
- - 1 semaine

Module 30 - Illustration
- - 1 semaine

Module 31 - Milestone Finale
- - 3 semaines
Objectifs
Véritable générateur d'idées, le concept
- artist est un créateur d'univers. Il participera activement aux fondations artistiques d'un projet et ce, jusqu'à son terme. Présent tout au long du processus créatif, le concept
- artiste doit être capable d'explorer différents styles, différentes approches, d'utiliser différents outils afin de répondre au mieux aux demandes lors d'une production.
Personnages, environnements, véhicules sont autant d'éléments qui lui seront demandés afin de donner corps au projet d'un studio. Il est donc important d'explorer et de connaître les différents langages de forme, les différentes approches afin de se préparer au mieux aux attentes réelles d'une production.
La formation a pour objectif l'élaboration d'un projet visuel permettant de postuler dans les sociétés de jeux
vidéo.
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ARTSIDE GAMES
À découvrir
IRFAT Institut de Recherche et de Formation en Art-Thérapie
ART-THERAPEUTE par IRFAT Institut de Recherche et de Formation en Art-Thérapie
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Illustration concept art par IPESAA
FCMB 33 - FLOIRAC
Autocad 2D - Sketchup par FCMB 33 - FLOIRAC
AVALONE
AutoCAD - Initiation 2D par AVALONE
VERTEGO INFORMATIQUE
Microstation 2d bases par VERTEGO INFORMATIQUE
VERTEGO INFORMATIQUE
Microstation 2d perfectionnement par VERTEGO INFORMATIQUE
Concepteur réalisateur en game art par New3dge
Noitulos / solutioN
2D-3D AutoCAD - Initiation par Noitulos / solutioN
Noitulos / solutioN
2D-3D AutoCAD - Perfectionnement par Noitulos / solutioN