Concept Art 2D par ARTSIDE GAMES
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 448 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
oConnaître les contraintes liées aux studios de jeux vidéo
oSavoir utiliser l'outil Photoshop à un niveau professionnel
oConnaître les essentiels de la 2D comme l'anatomie, la perspective et le sens du volume
oAcquérir les règles du design de personnages et de décors
oMaîtriser les méthodologies de colorisation
oSavoir analyser et travailler sur diverses directions artistiques
oRépondre aux demandes d'un client type
Module 1 - Fondamentaux
- - 3 semaines
Module 2 - Drapés
- - 1 semaine
Module 3 - Direction Artistique
- - 2 semaines
Module 4 - Anatomie 2D
- - 1 semaine
Module 5 - Character Design Contemporain
- - 3 semaines
Module 6 - Intégration spatiale
- - 1 semaine
Module 7 - Character Design Heroic Fantasy
- - 3 semaines
Module 8 - Anatomie 2D
- - 1 semaine
Module 9 - Character Design Science Fiction
- - 3 semaines
Module 10 - Anatomie Gestuelle
- - 1 semaine
Module 11 - Initiation Zbrush
- - 1 semaine
Module 12 - Anatomie comparée
- - 1 semaine
Module 13 - Créatures
- - 2 semaines
Module 14 - Zbrush
- - 1 semaine
Module 15 - Créature stylisées
- - 2 semaines
Module 16 - Milestone 1 -- 3 semaines
Module 17 - Architecture
- - 2 semaines
Module 18 - Blender
- - 1 semaine
Module 19 - Color key
- - 1 semaines
Module 20 - Environment Art
- - 2 semaines
Module 21 - Props Design
- - 3 semaines
Module 22 - FX
- - 2 semaines
Module 23 - Narration
- - 2 semaines
Module 24 - Vehicules Sci
- Fi
- - 2 semaines
Module 25 - Motorisation et Aérodynamisme
- - 2 semaines
Module 26 - Armes
- - 2 semaines
Module 27 - Design GFX et UI
- - 2 semaines
Module 28 - Anatomie 2D
- - 1 semaine
Module 29 - Studies
- - 1 semaine
Module 30 - Illustration
- - 1 semaine
Module 31 - Milestone Finale
- - 3 semaines
oSavoir utiliser l'outil Photoshop à un niveau professionnel
oConnaître les essentiels de la 2D comme l'anatomie, la perspective et le sens du volume
oAcquérir les règles du design de personnages et de décors
oMaîtriser les méthodologies de colorisation
oSavoir analyser et travailler sur diverses directions artistiques
oRépondre aux demandes d'un client type
Module 1 - Fondamentaux
- - 3 semaines
Module 2 - Drapés
- - 1 semaine
Module 3 - Direction Artistique
- - 2 semaines
Module 4 - Anatomie 2D
- - 1 semaine
Module 5 - Character Design Contemporain
- - 3 semaines
Module 6 - Intégration spatiale
- - 1 semaine
Module 7 - Character Design Heroic Fantasy
- - 3 semaines
Module 8 - Anatomie 2D
- - 1 semaine
Module 9 - Character Design Science Fiction
- - 3 semaines
Module 10 - Anatomie Gestuelle
- - 1 semaine
Module 11 - Initiation Zbrush
- - 1 semaine
Module 12 - Anatomie comparée
- - 1 semaine
Module 13 - Créatures
- - 2 semaines
Module 14 - Zbrush
- - 1 semaine
Module 15 - Créature stylisées
- - 2 semaines
Module 16 - Milestone 1 -- 3 semaines
Module 17 - Architecture
- - 2 semaines
Module 18 - Blender
- - 1 semaine
Module 19 - Color key
- - 1 semaines
Module 20 - Environment Art
- - 2 semaines
Module 21 - Props Design
- - 3 semaines
Module 22 - FX
- - 2 semaines
Module 23 - Narration
- - 2 semaines
Module 24 - Vehicules Sci
- Fi
- - 2 semaines
Module 25 - Motorisation et Aérodynamisme
- - 2 semaines
Module 26 - Armes
- - 2 semaines
Module 27 - Design GFX et UI
- - 2 semaines
Module 28 - Anatomie 2D
- - 1 semaine
Module 29 - Studies
- - 1 semaine
Module 30 - Illustration
- - 1 semaine
Module 31 - Milestone Finale
- - 3 semaines
Objectifs
Véritable générateur d'idées, le concept
- artist est un créateur d'univers. Il participera activement aux fondations artistiques d'un projet et ce, jusqu'à son terme. Présent tout au long du processus créatif, le concept
- artiste doit être capable d'explorer différents styles, différentes approches, d'utiliser différents outils afin de répondre au mieux aux demandes lors d'une production.
Personnages, environnements, véhicules sont autant d'éléments qui lui seront demandés afin de donner corps au projet d'un studio. Il est donc important d'explorer et de connaître les différents langages de forme, les différentes approches afin de se préparer au mieux aux attentes réelles d'une production.
La formation a pour objectif l'élaboration d'un projet visuel permettant de postuler dans les sociétés de jeux
vidéo.
- artist est un créateur d'univers. Il participera activement aux fondations artistiques d'un projet et ce, jusqu'à son terme. Présent tout au long du processus créatif, le concept
- artiste doit être capable d'explorer différents styles, différentes approches, d'utiliser différents outils afin de répondre au mieux aux demandes lors d'une production.
Personnages, environnements, véhicules sont autant d'éléments qui lui seront demandés afin de donner corps au projet d'un studio. Il est donc important d'explorer et de connaître les différents langages de forme, les différentes approches afin de se préparer au mieux aux attentes réelles d'une production.
La formation a pour objectif l'élaboration d'un projet visuel permettant de postuler dans les sociétés de jeux
vidéo.
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead game designer - jeux vidéo
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable d’entreprise
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Linguistique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Marketing direct
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : ARTSIDE GAMES
À découvrir