Bachelor européen Merchandising et Management Commercial par AREP 56
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 517 heures
En centre : 517 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
o Domaine professionnel :
- Distribution et marketing du distributeur
- Management de l'organisation et direction d'une équipe de ventes
- Gestion : traitement des données
- Projet tutoréo Domaine général :
- langue vivant, européenne, anglais
- Culture et citoyenneté européen.
- Distribution et marketing du distributeur
- Management de l'organisation et direction d'une équipe de ventes
- Gestion : traitement des données
- Projet tutoréo Domaine général :
- langue vivant, européenne, anglais
- Culture et citoyenneté européen.
Objectifs
Le titulaire du Bachelor européen Merchandising et management commercial a pour perceptive de prendre la responsabilité de tout ou une partie d'une unité commercialeA l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable de :
- Assurer la gestion administratif et financière du rayon
- Négocier et prospecter
- Participer au plan de communication
- Prendre part au recrutement des membres de l'équipes
- Négocier les objectifs de vente avec sa hiérarchie et lui rendre compte et résultats
- Etre autonome dans le cadre des responsabilités confiée
- optimiser les ventes des linéaires pour un fournisseur ou pour développer les ventes d'un secteur
- Assurer la mise en avant du marketing et physique des produits
- Connaitre les principes de distribution et de gestion d'un rayon
- Tenir comptes des modes de consommation du pays dans lequel il se trouve
- Mener toutes les actions de fidélisation et de satisfaction du client
- Assurer la gestion administratif et financière du rayon
- Négocier et prospecter
- Participer au plan de communication
- Prendre part au recrutement des membres de l'équipes
- Négocier les objectifs de vente avec sa hiérarchie et lui rendre compte et résultats
- Etre autonome dans le cadre des responsabilités confiée
- optimiser les ventes des linéaires pour un fournisseur ou pour développer les ventes d'un secteur
- Assurer la mise en avant du marketing et physique des produits
- Connaitre les principes de distribution et de gestion d'un rayon
- Tenir comptes des modes de consommation du pays dans lequel il se trouve
- Mener toutes les actions de fidélisation et de satisfaction du client
Centre(s)
- Ploemeur (56)
- Vannes (56)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : AREP 56
À découvrir