Négociateur(trice) technico-commercial(e) Titre professionnel par ANATOL Formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 450 heures
En centre : 450 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1- Prospection et analyse de la clientèle
o Connaître le profil de ses clients
o Appréhender les différents comportements d'achat
o Analyser la clientèle sur son marché
o Maîtriser les outils de connaissance client
- CRM
o Utiliser les techniques de prospection
o Planifier et organiser un plan de prospection
o Adapter les solutions commerciales aux cibles prospects/clients
o Négocier et argumenter une proposition commerciale
o Conclure la vente et contractualiser
o Mettre en place un plan de vente
o Réaliser des actions de fidélisation de développement de la clientèle
o Maîtriser les bases de la relation commerciale : son contexte, le marché, la mercatique
2- Pilotage et gestion de l'activité commerciale
o Etudier l'état du marché pour adapter l'offre commerciale
o Comprendre les différents acteurs du marché
o Planifier et suivre les actions commerciales
o Mesurer l'activité par la gestion de tableaux de bord
o Connaître les différents indicateurs commerciaux : marges, rentabilité, coût de revient...
o Réaliser un prévisionnel des ventes
o Analyser le risque client
o Prévenir les actions de recouvrement
Tutoriels bureautiques
Windows 7/8/10 - Word 2010/2013/2016 - Excel 2010/2013/2016 - Access 2010/2013/2016 - PowerPoint 2010/2013/2016 - Outlook 2016Accompagnement à l'élaboration du Dossier Professionnel (DP) échanges et correctifs
o Connaître le profil de ses clients
o Appréhender les différents comportements d'achat
o Analyser la clientèle sur son marché
o Maîtriser les outils de connaissance client
- CRM
o Utiliser les techniques de prospection
o Planifier et organiser un plan de prospection
o Adapter les solutions commerciales aux cibles prospects/clients
o Négocier et argumenter une proposition commerciale
o Conclure la vente et contractualiser
o Mettre en place un plan de vente
o Réaliser des actions de fidélisation de développement de la clientèle
o Maîtriser les bases de la relation commerciale : son contexte, le marché, la mercatique
2- Pilotage et gestion de l'activité commerciale
o Etudier l'état du marché pour adapter l'offre commerciale
o Comprendre les différents acteurs du marché
o Planifier et suivre les actions commerciales
o Mesurer l'activité par la gestion de tableaux de bord
o Connaître les différents indicateurs commerciaux : marges, rentabilité, coût de revient...
o Réaliser un prévisionnel des ventes
o Analyser le risque client
o Prévenir les actions de recouvrement
Tutoriels bureautiques
Windows 7/8/10 - Word 2010/2013/2016 - Excel 2010/2013/2016 - Access 2010/2013/2016 - PowerPoint 2010/2013/2016 - Outlook 2016Accompagnement à l'élaboration du Dossier Professionnel (DP) échanges et correctifs
Objectifs
- Comprendre et analyser le marché et sa clientèle
- Pilotage et gestion de l'activité commerciale
- Pilotage et gestion de l'activité commerciale
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : ANATOL Formation
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