Du datadock au référentiel national qualité (qualiopi) : construire son plan d'action par ALS compétences
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Prendre du recul et analyser vosdémarches initiées dans le cadre du datadock et/ou de votre label/certificat.
Passer d'une démarchedéclarative, contrôlée à postériori à une démarche d'amélioration continue.
S'approprier la démarche pdca . planifier, faire, vérifier, agir
Analyser les attentes duréférentiel unique qualité
Identifier les 7 Critères durnq et les éléments attendus enréponse. tour d'horizon des critères, et des éléments de preuves proposés
Comparer les éléments qualiopi et du datadock afin d'identifier les évolutions vers une démarche decertification
Identifier ses pointsd'améliorations.
Un nouveau critère l'inscription etl'investissement du prestataire dans sonenvironnement professionnel organiser sa veille afind'exploiter les informations recueillies
Réaliser un diagnostic de situation (remisedu diagnostic au format Excel pour une utilisation postérieure)
Élaborer son plan d'action en s'appuyant sur lestravaux de l'atelier de co
- développement et sur le diagnostic effectué en Jour 1
La roue de deming :
- planifieret fixer sesobjectifs en tenant compte des contraintes.
- définir ses priorités en utilisant les résultats du diagnostic desituation.
- s'engager dans unedémarche d'amélioration continue. Faire évoluer sonorganisation et optimiser ses éléments de preuve
- Vérifier,par une miseen situation simulée, la pertinence des améliorations envisagées.
Choisir son cabinet d'audit : identifier les acteurs et élaborer son cahier des charges.
La formation est basée sur laconstruction d'outils personnalisés.
A l'issue de la formation vous disposerezde vos propres supports d'analyse pourla mise en oeuvre de votre plan d'action personnalisé et mettre enoeuvre votre démarche
Passer d'une démarchedéclarative, contrôlée à postériori à une démarche d'amélioration continue.
S'approprier la démarche pdca . planifier, faire, vérifier, agir
Analyser les attentes duréférentiel unique qualité
Identifier les 7 Critères durnq et les éléments attendus enréponse. tour d'horizon des critères, et des éléments de preuves proposés
Comparer les éléments qualiopi et du datadock afin d'identifier les évolutions vers une démarche decertification
Identifier ses pointsd'améliorations.
Un nouveau critère l'inscription etl'investissement du prestataire dans sonenvironnement professionnel organiser sa veille afind'exploiter les informations recueillies
Réaliser un diagnostic de situation (remisedu diagnostic au format Excel pour une utilisation postérieure)
Élaborer son plan d'action en s'appuyant sur lestravaux de l'atelier de co
- développement et sur le diagnostic effectué en Jour 1
La roue de deming :
- planifieret fixer sesobjectifs en tenant compte des contraintes.
- définir ses priorités en utilisant les résultats du diagnostic desituation.
- s'engager dans unedémarche d'amélioration continue. Faire évoluer sonorganisation et optimiser ses éléments de preuve
- Vérifier,par une miseen situation simulée, la pertinence des améliorations envisagées.
Choisir son cabinet d'audit : identifier les acteurs et élaborer son cahier des charges.
La formation est basée sur laconstruction d'outils personnalisés.
A l'issue de la formation vous disposerezde vos propres supports d'analyse pourla mise en oeuvre de votre plan d'action personnalisé et mettre enoeuvre votre démarche
Objectifs
Analyser vos démarches initiées dans le cadre du datadock via un diagnostic de situation. Outil d'analyse au format excel remis aux participants et réutilisable.
S'approprier la démarche pdca ,plan do, check, act
Analyser les attentes du référentiel uniquequalité - qualiopi
Identifier les 7 critères durnq et les éléments de preuveattendus en réponse
Identifier les évolutions et vos points d'améliorationspour une démarche de certification qualité, entre datadock et qualiopi
Un nouveau critère l'inscription et l'investissementdu prestataire dans sonenvironnement professionnel : organiser sa veille afind'exploiter les informations recueillies
Réaliser un diagnosticde situation et élaborer son plan d'action.
S'engager dans une démarched'améliorationcontinue
Choisir son cabinet d'audit.
S'approprier la démarche pdca ,plan do, check, act
Analyser les attentes du référentiel uniquequalité - qualiopi
Identifier les 7 critères durnq et les éléments de preuveattendus en réponse
Identifier les évolutions et vos points d'améliorationspour une démarche de certification qualité, entre datadock et qualiopi
Un nouveau critère l'inscription et l'investissementdu prestataire dans sonenvironnement professionnel : organiser sa veille afind'exploiter les informations recueillies
Réaliser un diagnosticde situation et élaborer son plan d'action.
S'engager dans une démarched'améliorationcontinue
Choisir son cabinet d'audit.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Chef d'établissement
- Chef d'établissement adjoint / adjointe
- Chef de service pédagogique
- Coordinateur / Coordinatrice de formateurs
- Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle
- Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation
- Directeur / Directrice d'Institut de formation des cadres de la santé
- Directeur / Directrice d'institut de formation en soins infirmiers (IFSI)
- Directeur / Directrice d'école d'art dramatique
- Directeur / Directrice d'école de danse
- Directeur / Directrice d'école de musique
- Directeur / Directrice d'école de musique et de danse
- Directeur / Directrice d'école paramédicale
- Directeur / Directrice d'établissement d'enseignement privé
- Directeur / Directrice d'établissement d'enseignement spécialisé
- Directeur / Directrice d'établissement d'enseignement supérieur
- Directeur / Directrice de centre de formation d'apprentis
- Directeur / Directrice de collège
- Directeur / Directrice de conservatoire musique et danse
- Directeur / Directrice de lycée
- Directeur / Directrice de lycée agricole
- Directeur / Directrice de lycée d'enseignement professionnel agricole
- Directeur / Directrice pédagogique
- Directeur / Directrice technique pédagogique
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de conservatoire
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de lycée agricole
- Directeur adjoint chargé / Directrice adjointe chargée de section d'éducation spécialisée de collège
- Directeur territorial / Directrice territoriale d'école de musique
- Inspecteur / Inspectrice d'académie, directeur/directrice des services départementaux de l'Éducation nationale (IA DSDEN)
- Inspecteur / Inspectrice d'information et d'orientation (IIO)
- Inspecteur / Inspectrice de l'administration de l'enseignement agricole
- Inspecteur / Inspectrice de l'administration de l'Éducation Nationale
- Inspecteur / Inspectrice de l'enseignement technique (IET)
- Inspecteur / Inspectrice de l'Éducation Nationale (IEN)
- Inspecteur / Inspectrice de la danse
- Inspecteur / Inspectrice de la musique
- Inspecteur / Inspectrice technique et pédagogique en lycée agricole
- Inspecteur d'académie adjoint / Inspectrice d'académie adjointe (IAA)
- Inspecteur départemental / Inspectrice départementale de l'Éducation nationale (IDEN)
- Inspecteur général / Inspectrice générale de l'Éducation nationale (IGEN)
- Inspecteur principal / Inspectrice principale de l'enseignement technique (IPET)
- Inspecteur pédagogique régional, inspecteur d'académie / Inspectrice pédagogique régionale, inspectrice d'académie (IPR IA)
- Principal / Principale de collège
- Principal adjoint / Principale adjointe de collège
- Proviseur / Proviseure de lycée
- Proviseur / Proviseure de lycée professionnel
- Proviseur adjoint / Proviseure adjointe de lycée
- Proviseur adjoint / Proviseure adjointe de lycée professionnel
- Responsable administratif / administrative et pédagogique
- Responsable de centre de formation
- Responsable pédagogique
Compétence(s)
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion de planning
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodologie de recherche en sciences humaines
- Outils bureautiques
- Règles de sécurité
- Règles de vie collective
- Sociologie des organisations
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de e-learning
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de recrutement
- Techniques pédagogiques
- Équipements audiovisuels
Formation proposée par : ALS compétences
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