CQP poissonnier par Alpha Communication Formation - Institut de Formation en Alternance Sud - ACF - IFASUD
Lieu(x)
En centre (83)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Objectifs
Le (la) titulaire est capable de :
- Accueillir, informer et orienter le client
- Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité
- Conseiller un client
- Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits)
- Implanter les produits dans le rayon (notion générale)
- Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l'étiquetage du rayon
- Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité
- Lutter contre la démarque
- Mettre en oeuvre les consignes en matière de réalisation d'inventaires
- Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock
- Mettreen oeuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage)
- Entretenir le matériel de rangement et de manutention
- Contrôler la réception des marchandises
- Enregistrer des entrées de stock
- Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
- Contribuer à diffuser l'information
- Respecter les règles collectives
- Travailler en équipe
- Contribuer dans un groupe
- Partager son savoir
- faire
- Comprendre les grands principes de la politique de l'enseigne et de son fonctionnement
- Comprendre les évolutions numériques
- Analyser les besoins du client
- Proposer des produits et services adaptés
- Echanger avec le client et conclure la vente
- Prendre et tenir le poste, et mettre en oeuvre les procédures et consignes d'hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon marée
- Mettre en valeur les produits en vitrine réfrigérée, sur l'étal ou en rayon
- Informer et conseiller le client sur le produit et son utilisation
- Prendre une commande
- Préparer les produits marins selon les techniques adaptées au produit et les conditionner
- Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail
- Accueillir, informer et orienter le client
- Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité
- Conseiller un client
- Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits)
- Implanter les produits dans le rayon (notion générale)
- Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l'étiquetage du rayon
- Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité
- Lutter contre la démarque
- Mettre en oeuvre les consignes en matière de réalisation d'inventaires
- Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock
- Mettreen oeuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage)
- Entretenir le matériel de rangement et de manutention
- Contrôler la réception des marchandises
- Enregistrer des entrées de stock
- Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
- Contribuer à diffuser l'information
- Respecter les règles collectives
- Travailler en équipe
- Contribuer dans un groupe
- Partager son savoir
- faire
- Comprendre les grands principes de la politique de l'enseigne et de son fonctionnement
- Comprendre les évolutions numériques
- Analyser les besoins du client
- Proposer des produits et services adaptés
- Echanger avec le client et conclure la vente
- Prendre et tenir le poste, et mettre en oeuvre les procédures et consignes d'hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon marée
- Mettre en valeur les produits en vitrine réfrigérée, sur l'étal ou en rayon
- Informer et conseiller le client sur le produit et son utilisation
- Prendre une commande
- Préparer les produits marins selon les techniques adaptées au produit et les conditionner
- Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail
Centre(s)
- Toulon (83)
Secteur(s)
Compétence(s)
- Appréciation sensorielle
- Caractéristiques de la saurisserie (produits fumés, salés ou séchés)
- Cartographie des zones de pêche
- Centrales d'achat
- Chaîne du froid
- Chiffrage/calcul de coût
- Dressage de plateaux de fruits de mer
- Entretien d'un vivier
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Modes de cuisson des aliments
- Pelage de poissons
- Plats cuisinés à base de poisson
- Procédures d'encaissement
- Préparations culinaires de base
- Pêche
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Techniques de conserverie
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils de découpe
- Utilisation de matériel de nettoyage
- Variétés de coquillages
- Variétés de crustacés
- Variétés de poissons
- Élevage de produits de la mer
Formation proposée par : Alpha Communication Formation - Institut de Formation en Alternance Sud - ACF - IFASUD
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