Thérapie Fluidique Énergétique Module Spécifique : «Décodage & Clefs émotionnelles» par ALLIANCE DEVELOPPEMENT
Lieu(x)
En centre (05)
Durée
Total : 40 heures
En centre : 40 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 : SEANCE N 1 et SEANCE N 2 ? Durée : 8h00
Objectifs pédagogiques de la séance :?
L'objectif est d'apprendre à poser la bonne problématique de travail à partir de la demande d'une personne.?
Contenu :?
- A partir de la demande d'une personne, apprendre à définir les causes, les besoins, les freins ou bénéfices négatifs, la visée positive?
- Comment commencer à détecter les causes de la problématique ??
- Qu'est
- ce les bénéfices négatifs ? Comment les détecter ??
- Qu'est
- ce la visée positive ? Comment la définir ??
- Mise en pratique des apprentissages à chaque étape.?
?
Jour 2 : SEANCE N 3 et SEANCE N 4 ? Durée : 8h00
Objectifs pédagogiques de la séance :?
L'objectif est d'acquérir des connaissances, grilles de lectures, nous amenant à une meilleure compréhension, analyse de la personne à traiter et de la problématique dans laquelle elle est enfermée. Et par conséquent nous amener à proposer les bonnes clefs pour libérer la problématique.?
Contenu :?
Apprentissage de diverses grilles de lecture, telles que : ?
- Les structures de caractère inspirés des travaux du psychiatre W. Reich. dont découlent cinq grands portraits
Les structures de caractère & leur système de défense, types de comportements?
? Enumération et analyse des cinq structures?
? Travail de libération intérieure des mécanismes de l'inconscient & comment elles se jouent de nous.?
? Comment aborder le patient ? Comment gérer son interaction avec le patient ??
? Comment lui apporter des clefs de libération adéquates et justes ? Et les ancrer dans le soin ??
- Cas concrets à partir d'une problématique et mise en pratique
? ?
Jour 3 : SEANCE N 5 et SEANCE N 6 ? Durée : 8h00 ?
Objectifs pédagogiques de la séance 5 :?
L'objectif est d'acquérir des connaissances, grilles de lectures, nous amenant à une meilleure compréhension, analyse de la personne à traiter et de la problématique dans laquelle elle est enfermée. Et par conséquent nous amener à proposer les bonnes clefs pour libérer la problématique.?
Contenu :?
Apprentissage de diverses grilles de lecture, telles que : ?
- Notion de la mère, du père, du masculin, du féminin, des fonctions?
- L'analyse transactionnelle d'Eric Berne avec l'analyse des besoins de base, des signes de reconnaissance, des états du moi, à savoir l'état du moi enfant , parent et adulte .?
? Enumération et analyse de ces différentes bases?
? Travail de libération intérieure des mécanismes de l'inconscient & co
Objectifs pédagogiques de la séance :?
L'objectif est d'apprendre à poser la bonne problématique de travail à partir de la demande d'une personne.?
Contenu :?
- A partir de la demande d'une personne, apprendre à définir les causes, les besoins, les freins ou bénéfices négatifs, la visée positive?
- Comment commencer à détecter les causes de la problématique ??
- Qu'est
- ce les bénéfices négatifs ? Comment les détecter ??
- Qu'est
- ce la visée positive ? Comment la définir ??
- Mise en pratique des apprentissages à chaque étape.?
?
Jour 2 : SEANCE N 3 et SEANCE N 4 ? Durée : 8h00
Objectifs pédagogiques de la séance :?
L'objectif est d'acquérir des connaissances, grilles de lectures, nous amenant à une meilleure compréhension, analyse de la personne à traiter et de la problématique dans laquelle elle est enfermée. Et par conséquent nous amener à proposer les bonnes clefs pour libérer la problématique.?
Contenu :?
Apprentissage de diverses grilles de lecture, telles que : ?
- Les structures de caractère inspirés des travaux du psychiatre W. Reich. dont découlent cinq grands portraits
Les structures de caractère & leur système de défense, types de comportements?
? Enumération et analyse des cinq structures?
? Travail de libération intérieure des mécanismes de l'inconscient & comment elles se jouent de nous.?
? Comment aborder le patient ? Comment gérer son interaction avec le patient ??
? Comment lui apporter des clefs de libération adéquates et justes ? Et les ancrer dans le soin ??
- Cas concrets à partir d'une problématique et mise en pratique
? ?
Jour 3 : SEANCE N 5 et SEANCE N 6 ? Durée : 8h00 ?
Objectifs pédagogiques de la séance 5 :?
L'objectif est d'acquérir des connaissances, grilles de lectures, nous amenant à une meilleure compréhension, analyse de la personne à traiter et de la problématique dans laquelle elle est enfermée. Et par conséquent nous amener à proposer les bonnes clefs pour libérer la problématique.?
Contenu :?
Apprentissage de diverses grilles de lecture, telles que : ?
- Notion de la mère, du père, du masculin, du féminin, des fonctions?
- L'analyse transactionnelle d'Eric Berne avec l'analyse des besoins de base, des signes de reconnaissance, des états du moi, à savoir l'état du moi enfant , parent et adulte .?
? Enumération et analyse de ces différentes bases?
? Travail de libération intérieure des mécanismes de l'inconscient & co
Objectifs
Cette technique énergétique est basée sur les principes de la méthode Poyet. ?
Elle a pour objectif d'apprendre à détecter des dysfonctionnements spécifiques et à y répondre par des gestes doux d'information. Cela passera par l'apprentissage de différentes techniques énergétiques spécifiques ayant pour but la ré-harmonisation globale de l'organisme avec une action tant sur le plan physique qu'émotionnel.
La finalité est d'apprendre à apporter des réponses concrètes à l'aide des différents protocoles enseignés et d'aboutir à un relâchement du stress émotionnel.
L'intérêt de cette approche est de considérer la personne dans sa globalité, de permettre au mouvement naturel de reprendre sa place.?
Elle a pour objectif d'apprendre à détecter des dysfonctionnements spécifiques et à y répondre par des gestes doux d'information. Cela passera par l'apprentissage de différentes techniques énergétiques spécifiques ayant pour but la ré-harmonisation globale de l'organisme avec une action tant sur le plan physique qu'émotionnel.
La finalité est d'apprendre à apporter des réponses concrètes à l'aide des différents protocoles enseignés et d'aboutir à un relâchement du stress émotionnel.
L'intérêt de cette approche est de considérer la personne dans sa globalité, de permettre au mouvement naturel de reprendre sa place.?
Centre(s)
- Romette (05)
Métier(s)
- Allergologue
- Cardiologue
- Chirurgien / Chirurgienne
- Dermatologue
- Endocrinologue
- Gastro-entérologue
- Gynécologue
- Gynécologue-obstétricien / Gynécologue-obstétricienne
- Gériatre
- Gérontologue
- Hématologue
- Médecin Anesthésiste Réanimateur (MAR)
- Médecin acupuncteur
- Médecin coordonnateur de soins
- Médecin directeur / Médecin directrice de l'information médicale
- Médecin du sport
- Médecin en pharmacovigilance
- Médecin généraliste
- Médecin homéopathe
- Médecin immunologue
- Médecin légiste
- Médecin néphrologue
- Médecin ostéopathe
- Médecin praticien
- Médecin praticien hospitalier
- Médecin responsable de la Documentation et de l'Information Médicale (DIM)
- Médecin régulateur
- Médecin spécialiste
- Médecin thermal
- Médecin urgentiste
- Neurochirurgien / Neurochirurgienne
- Neurologue
- Omnipraticien / Omnipraticienne
- Oncologue
- Ophtalmologue
- Oto-rhino-laryngologiste
- Pneumologue
- Psychiatre
- Pédiatre
- Pédopsychiatre
- Radiologue
- Rhumatologue
- Urgentiste
- Urologue
Compétence(s)
- Acupuncture
- Addictologie
- Allergologie
- Analyse statistique
- Anesthésie / réanimation
- Cancérologie
- Cardiologie
- Chirurgie cardiaque
- Chirurgie digestive
- Chirurgie maxillo-faciale
- Chirurgie pédiatrique
- Chirurgie reconstructive et esthétique
- Chirurgie thoracique
- Chirurgie vasculaire
- Chirurgie viscérale
- Classification Commune des Actes Médicaux (CCAM)
- Classification Internationale des Maladies (CIM)
- Dermatologie
- Endocrinologie
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Gynécologie
- Gériatrie
- Hématologie
- Hépato-gastro-entérologie
- Imagerie médicale
- Immunologie
- Médecine d'urgence
- Médecine légale
- Neurochirurgie
- Neurologie
- Néphrologie
- Obstétrique
- Ophtalmologie
- Orthopédie
- Pharmacologie
- Pharmacovigilance
- Pneumologie
- Psychiatrie
- Psychologie
- Pédiatrie
- Rhumatologie
- Sexologie
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
- Toxicologie
- Traumatologie
- Urologie
Formation proposée par : ALLIANCE DEVELOPPEMENT
À découvrir