Développez votre dimension coach par Agileom
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Session 1 : les métiers du coaching
-Découvrir ce qu'est le coaching et les 4 types de coaching
-Identifier les frontières entre pratiques et les 6 niveaux de DILTS
-Expérimenter la posture du coach dans des mises en situations
Session 2 : conduire un entretien
-Identifier les différentes étapes d'un entretien de coaching
-Intégrer les techniques de questionnement et d'écoute active
-Faire formuler un objectif de progrès à son client
Session 3 : poser un contrat
-Clarifier la problématique du client
-Contractualiser le coaching, les différents contrats et leur utilisation
-Expérimenter la conduite d'entretien en situations réelles
Session 4 : la roue du changement
-Repérer les 10 étapes d'un changement individuel
-Intégrer le rôle du coach à chacune des étapes et dans les 2 niveaux
-Accompagner des changements par des interventions en profondeur
Session 5 : la dimension émotionnelle du changement
-Identifier les étapes du deuil et le rôle du coach
-Intégrer les 4 émotions de base dans ses interventions de coaching
-Conduire des séances de coaching avec la réalité de son client
Session 6 : guider vers les solutions
-Libérer la créativité de nos clients pour des solutions innovantes
-Guider le processus de décision du client à partir d'options
-Rassembler tous les outils dans une méthode par étape
Session 7 : communiquer efficacement avec nos clients
-Les 6 types de personnalités selon TaibiKalher
-Les drivers et les comportements sous stress : la gestion des besoins
-Communiquer efficacement avec chaque type de personnalité
Session 8 : les résonances dans la relation de coaching
-Identifier le transfert et gérer le contre
- transfert, en conscience
-Prendre conscience de ce qui est invisible dans la relation d'aide
-Evaluation : exercice de coaching filmé, 30 minutes par personne
Session 9 : intégrer les outils en lien avec son identité professionnelle
-Faire un point sur son projet professionnel et le coaching
-Identifier les éléments fondateurs de son identité professionnelle
-Comment vendre les prestations de coaching, en faire la promotion
Session 10 : la supervision et la fin de la formation
-Découvrir la théorie et la pratique de la supervision
-Choisir son superviseur et un processus de supervision cohérent
-Evaluations finales et processus de fin de formation
-Découvrir ce qu'est le coaching et les 4 types de coaching
-Identifier les frontières entre pratiques et les 6 niveaux de DILTS
-Expérimenter la posture du coach dans des mises en situations
Session 2 : conduire un entretien
-Identifier les différentes étapes d'un entretien de coaching
-Intégrer les techniques de questionnement et d'écoute active
-Faire formuler un objectif de progrès à son client
Session 3 : poser un contrat
-Clarifier la problématique du client
-Contractualiser le coaching, les différents contrats et leur utilisation
-Expérimenter la conduite d'entretien en situations réelles
Session 4 : la roue du changement
-Repérer les 10 étapes d'un changement individuel
-Intégrer le rôle du coach à chacune des étapes et dans les 2 niveaux
-Accompagner des changements par des interventions en profondeur
Session 5 : la dimension émotionnelle du changement
-Identifier les étapes du deuil et le rôle du coach
-Intégrer les 4 émotions de base dans ses interventions de coaching
-Conduire des séances de coaching avec la réalité de son client
Session 6 : guider vers les solutions
-Libérer la créativité de nos clients pour des solutions innovantes
-Guider le processus de décision du client à partir d'options
-Rassembler tous les outils dans une méthode par étape
Session 7 : communiquer efficacement avec nos clients
-Les 6 types de personnalités selon TaibiKalher
-Les drivers et les comportements sous stress : la gestion des besoins
-Communiquer efficacement avec chaque type de personnalité
Session 8 : les résonances dans la relation de coaching
-Identifier le transfert et gérer le contre
- transfert, en conscience
-Prendre conscience de ce qui est invisible dans la relation d'aide
-Evaluation : exercice de coaching filmé, 30 minutes par personne
Session 9 : intégrer les outils en lien avec son identité professionnelle
-Faire un point sur son projet professionnel et le coaching
-Identifier les éléments fondateurs de son identité professionnelle
-Comment vendre les prestations de coaching, en faire la promotion
Session 10 : la supervision et la fin de la formation
-Découvrir la théorie et la pratique de la supervision
-Choisir son superviseur et un processus de supervision cohérent
-Evaluations finales et processus de fin de formation
Objectifs
Au terme de cette formation, le stagiaire est capable de :
- conduire efficacement des entretiens de coaching individuel,
- diagnostiquer la problématique de vos clients et de passer un contrat de changement,
- élaborer une stratégie d'intervention cohérente avec votre identité professionnelle,
- accompagner des personnes dans une étape de changement professionnel ou dans le développement de tous leurs potentiels
- conduire efficacement des entretiens de coaching individuel,
- diagnostiquer la problématique de vos clients et de passer un contrat de changement,
- élaborer une stratégie d'intervention cohérente avec votre identité professionnelle,
- accompagner des personnes dans une étape de changement professionnel ou dans le développement de tous leurs potentiels
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Gestionnaire des carrières
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable d’entreprise
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable recrutement
Compétence(s)
- Audit interne
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
Formation proposée par : Agileom
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