Bachelor Marketing, commerce et négociation par AFTEC RENNES
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 560 heures
En centre : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
UE Marketing et Commerce : Communication opérationnelleMarketing stratégiqueDistributionNégociation avancéeStratégie de communicationÉtudes marketingDéveloppement internationalPolitique commerciale
- Relations ClientsUE Management : Négociation socialeCommunication et relations professionnellesManagement des hommes et des organisationsUE Gestion : Contrôle budgétaireOutils d'analyse financièreGestion prévisionnelle
- Plan d'affairesUE Juridique : Droit du travailEnvironnement juridique de l'entrepriseDroit des sociétés
- FiscalitéUE Langue et Culture : Anglais des affairesCommunication visuelle et webOutils informatiques du managerUE Dossier Professionnel : Dossier écrit et prestation oraleÉvaluations en milieu professionnel
- Relations ClientsUE Management : Négociation socialeCommunication et relations professionnellesManagement des hommes et des organisationsUE Gestion : Contrôle budgétaireOutils d'analyse financièreGestion prévisionnelle
- Plan d'affairesUE Juridique : Droit du travailEnvironnement juridique de l'entrepriseDroit des sociétés
- FiscalitéUE Langue et Culture : Anglais des affairesCommunication visuelle et webOutils informatiques du managerUE Dossier Professionnel : Dossier écrit et prestation oraleÉvaluations en milieu professionnel
Objectifs
Le titulaire du Bachelor Marketing, Commerce et Négociation développe des compétences en marketing, gestion et management.Les métiers : chargé de projet marketing junior, responsable d'unité commerciale, chef d'équipe télémarketing, chef de secteur, assistant chef de produit, chargé de clientèle, merchandiseur produits, responsable commercial...Les fonctions du titulaire du Titre Responsable du Développement de l'Unité Commerciale consistent à appréhender des fonctions commerciales, encadrer un projet, animer une équipe. Grâce à cette formation, l'étudiant sera capable :
- d'acquérir les méthodes d'analyse et de réflexion stratégique
- de maîtriser les outils de gestion indispensables à un pilotage d'activité- de faciliter l'intégration et la progression professionnelle sur le marché du travail.
- d'acquérir les méthodes d'analyse et de réflexion stratégique
- de maîtriser les outils de gestion indispensables à un pilotage d'activité- de faciliter l'intégration et la progression professionnelle sur le marché du travail.
Centre(s)
- Rennes (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : AFTEC RENNES
À découvrir