BACHELOR Communication Webmarketing spécialité epsort par AFC POITIERS

Lieu(x)
En centre (86)
Durée
Total : 588 heures
En centre : 588 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE 1 - Management des activités web
o Communication intégrée
o Réalisation et référencement d'un site web/Ux
o E
- commerce et omnicanal
o Expérience utilisateur
o Social paid
o Pratique professionnelle en entreprise
5 séminaires de 21 heures
o Dossier professionnel : management des activités web / Rapport écrit et soutenance 42 heures
UE 2 - Activité marketing communication web
o Marketing stratégique
o Plan marketing digital
o Stratégie de communication
o Communication opérationnelle
o Politique commerciale
- relations clients
o Négociation
o Gestion du e
- branding
o Marketing mobile
8 séminaires de 21 heures
UE 3 - Activité managériale, gestionnaire et juridique
o Communication et relations professionnelles
o Management des hommes et des organisations
o Droit sur l'internet
o Contrôle budgétaire
4 séminaires de 21 heures
UE 4 - Applications Professionnelles
o Suite Adobe
o Outils informatiques du manager
o Anglais
2 séminaires de 21 heures
42 heures
Evaluation
- Validation : 24 heures
o 2 études de cas de 5 h
- coeff 0.6, sur les UE 2 à 3
o QCM ou exercices pratiques sur chaque module : coeff 0,4 pour les UE 1 à 4
o Soutenance orale
Modules de formation / Compétences transversales
o Méthodes et outils de préparation aux épreuves écrites et orales
o Méthode de travail, efficacité professionnelle (gestion de projet, mindmapping ...)
25 heures
Modules de formation spécialité esport
o Histoire et culture de l'esport
o Le secteur de l'esport et son développement dans le monde et en France
o L'écosystème de l'esport et son évolution
o Le cadre juridique et légal dans le secteur de l'esport
o L'organisation et les clés de réussite d'un tournoi esport
o Les stratégies marketing et communication appliquées à l'esport
56 heures
Objectifs
Intégrer le monde de l'esport relié aux métiers de la promotion digitale, de la communication, de l'événementiel et du
développement commercial
> S'approprier la démarche marketing stratégique et opérationnelle
> Appliquer les techniques opérationnelles de visibilité (référencement) et utiliser les outils de gestion quotidien de l'e
- brand
> Mettre en place une stratégie de présence sur le web, développer un plan marketing digital, optimiser l'expérience client
> Piloter la communication digitale
> Animer et fédérer les communautés web
Centre(s)
  • St Benoît (86)
Formation proposée par : AFC POITIERS
À découvrir
IESCA
Bachelor Webmarketing par IESCA
Bachelor Communication et Webmarketing par AFTEC VANNES
Responsable de communication et webmarketing Bachelor communication webmarketing par La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School
Responsable de communication et webmarketing Bachelor communication webmarketing par La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School
Bachelor Responsable Communication et Webmarketing par IST PIGIER
Bachelor Digital - Spécialité Webmarketing par SAS Espace Gabriel - Institut Supérieur Européen
Bachelor Européen - Communication Spécialité Publicité par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Responsable de communication et webmarketing Bachelor webmarketing social media par La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School
Responsable de communication et webmarketing Bachelor webdesign par La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School
Responsable de communication et webmarketing Bachelor webdesign par La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School