Ambassadeur de mon territoire : Provence par Afc Groupe

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueil
oAccueil et présentation.
oEvaluation orale pour déterminer le niveau des stagiaires en matière d'accueil et d'information touristique.
oRecueil des attentes des participants vis
- à-vis du contenu de la formation.
Déroulé pédagogique
Ambassadeur de son territoire : un savoir être
oEchanger et partager ses expériences sur les enjeux d'une information touristique du territoire.
oRéfléchir sur les qualités de l'Ambassadeur du territoire
oSavoir mettre le conseil au coeur de son offre de service.
oL'accueil, la disponibilité
oL'information
oLa qualité de l'échange amont et aval
Ambassadeur de son territoire : un savoir faire
oConcevoir une offre de qualité, visible, reconnue : La marque PROVENCE ENJOY THE UNEXPECTED .
oLa marque PROVENCE ENJOY THE UNEXPECTED : le concept, la stratégie, l'impact, le site.
oLes outils de la marque : le kit communication, le logo type, les couleurs, les supports digitaux, le manifesto.
oDevenir Ambassadeur PROVENCE ENJOY THE UNEXPECTED : le rôle, les conditions d'utilisation de la marque, la démarche.
oConnaître sa cible
oIdentifier les différents segments de touristes côtoyés.
oElaborer une liste de questions pour cibler les centres d'intérêt du touriste, donner des idées pour enrichir son séjour.
oConnaître les sources et les supports d'information utiles sur les lieux, événements, et manifestations du territoire selon les saisons et les segments.
oPromouvoir les produits du terroir, les marques régionales.
oActualiser son offre, l'élargir, la diversifier pour couvrir plusieurs centres d'intérêt en utilisant les outils de valorisation touristique.
Ambassadeur de son territoire : un savoir
oCollecte d'information sur son territoire en étayant par des anecdotes, spécificités, sur le patrimoine : l'Histoire de la PROVENCE, ses sites architecturaux, ses monuments, ses musées, ses sites naturels, ses circuits de peintres, les routes de la lavande ; la culture du goût : la gastronomie, l'oenotourisme, l'excellence des produits du terroir, les itinéraires viticoles ; la culture : les grands festivals, les rencontrent emblématiques, les rassemblements évènementiels, les Arts du cirque, les arts de la rue.
oConnaître l'évolution de l'économie touristique de son territoire : focus sur des particularités
oPromouvoir les outils de valorisation touristique.
Jeux de rôle d'Ambassadeur de territoire, pour appropriation des savoirs, savoir
- faire et savoir être dans la promotion du territoire.
Objectifs
Connaitre son territoire afin de le promouvoir auprès des clients, de proposer des activités adaptées et en assurer la valorisation. A l'issue de la formation les participants seront capables de :
oConnaitre son territoire : Histoire, Patrimoine, Monuments, gastronomie, structures paysagères,
oConnaitre son territoire : Focus et évolution de l'économie touristique,
oConnaître les lieux, événements, manifestations du territoire afin de conseiller la clientèle,
oConnaitre et promouvoir les outils de valorisation touristique du territoire et les produits du terroir,
oConnaitre et promouvoir les marques régionales, la marque PROVENCE ENJOY THE UNEXPECTED .
Centre(s)
  • Gémenos (13)
Formation proposée par : Afc Groupe
À découvrir
Ambassadeur (trice) du territoire par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
Ambassadeur (trice) du territoire - 2020 par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
Centre de formation Professionnelle et de Promotion Agricole Saint Rémy de Provence - CFPPA
TransAgEt : Valoriser les transitions agroécologiques dans les territoires par Centre de formation Professionnelle et de Promotion Agricole Saint Rémy de Provence - CFPPA
Diplôme de l'institut d'études politiques d'Aix-en-Provence par Institut d'Etudes Politiques - IEP
Faites de vos clients difficiles des ambassadeurs de votre entreprise par CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 49
Connaitre et promouvoir les vins de Provence par Christian Scalisi
Socle tourisme : anglais, numérique, savoir être, connaissance attentes différentes clientèles, capacité d'adaptation, réflexe ambassadeur territoire par Performance Méditerranée
DM Compost
Accompagner et sensibiliser à la pratique de la prévention et gestion de proximité des biodéchets (PGprox) sur le territoire - Guide Composteur par DM Compost
CONSEILLER VENDEUR TOURISME -DECOUVERTE DE LA PROVENCE par Axess Développement Tourismeurop
Conseiller vendeur tourisme - Découverte de la Provence par Performance Méditerranée