Commercial par Aelion
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 126 heures
En centre : 126 heures
Financement
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Description générale
Prospecter et vendre, (2jours)Les bases de larelation client et de la fonction commercialeAttitudes et techniques de venteConduire et réussir ses entretiensNégociation commercialePérenniser sa relation clientDévelopper sa performance commerciale, (2jours)Réflexes comportementaux de la venteConduire l'entretienMaitriser l'accroche commercialeVerrouiller son clientVente et défense de son prixArgumentation qui renforce l'impact de son discoursTechniques pour inciter le client à passer à l'actionTechniques de négociation, (2jours)Les différentesstratégies de la négociationPréparationd'une négociationNégocier,défendre son offre et ses margesPrévenir etdébloquer des situations de fortes pressionsAnalyse de soncomportement de négociateurTechniques et attitudes commerciales pour noncommerciaux, (2jours)Définir la notion de démarche commerciale Identifier les comportements positifs dans la relation clientèleDevelopper son aisance relationnelle face au clientMaitriser sa présentation personnelle et celle de l'entrepriseDécouvrir les besoins et les attentes du clientGérer les conflits et pratiquer la fidélisation clientèleFidéliser sa clientèle, (2jours)IntroductionDévelopper la fidélisationMettre en oeuvre la stratégie de fidélisationPiloter une opération ou un programme de fidélisationGérer les relations clients difficiles, (2jours)Comprendre les enjeux d'une relation de qualitéIdentifier les attentes des clients par typologieConnaitre et comprendre les principes de la communicationAttitudes qui font la différenceGérer les situations difficiles/délicateManager et booster son équipe commerciale, (2jours)Votre rôle demanager commercialAdapter sonManagement à l'environnement de son entreprise et de ses hommesBooster et motiverau quotidien son équipe commercialeFaire face auxsituations difficiles au sein de l'équipePiloter sa démarche commerciale, (2jours)Maîtriser son offreIdentifier etsegmenter les besoins de la clientèleConnaître laconcurrence, se positionner sur son marchéSe fixer desob
Objectifs
Ce parcours de formation vise à découvrir ou à seperfectionner sur les méthodes et bonnes pratiques de la vente et du commerce.
La formation est modulaire et votre parcours seraconstruit en fonction de vos besoins spécifiques. Les durées sont donc donnéesà titre indicatif et seront affinées en fonction de votre programme deformation.
La formation est modulaire et votre parcours seraconstruit en fonction de vos besoins spécifiques. Les durées sont donc donnéesà titre indicatif et seront affinées en fonction de votre programme deformation.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Aelion
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