Certificat professionnel téléconseiller / télévendeur par Adrh Management
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 389 heures
En centre : 354 heures
En entreprise : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Partie 1: Période d'intégration
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation
Partie 2: Assurer des prestations de service er de conseil en relation client à distance
réalisation d'enquêtes, d'études et de sondages par téléphone
information ou renseignement administratif pour un usager du service public
assistance de niveau 1 au client
information et conseil du client dans le cadre d'une relation commerciale
Partie 3: Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
réalisation d'actions de prospection par téléphone
réalisation de réservations, de commandes et de ventes additionnelles
vente de produits et de services
participation à des campagnes de fidélisation et de rétention
recouvrement amiable des créances
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation
Partie 2: Assurer des prestations de service er de conseil en relation client à distance
réalisation d'enquêtes, d'études et de sondages par téléphone
information ou renseignement administratif pour un usager du service public
assistance de niveau 1 au client
information et conseil du client dans le cadre d'une relation commerciale
Partie 3: Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
réalisation d'actions de prospection par téléphone
réalisation de réservations, de commandes et de ventes additionnelles
vente de produits et de services
participation à des campagnes de fidélisation et de rétention
recouvrement amiable des créances
Objectifs
Les opérateurs seront aptes à gérer les relations avec les clients et les prospects en fonction du plan marketing existant. Ils devront maîtriser les compétences suivantes :
- Maîtrise de la démarche commerciale à distance et des techniques de vente
- Connaissance des méthodes d'études et d'enquêtes
- Gestion des conflits et du stress
- Analyse des plans marketing et des plans d'actions commerciales
- Utilisation des outils et des techniques de gestion de la relation client
- Maîtrise de la démarche commerciale à distance et des techniques de vente
- Connaissance des méthodes d'études et d'enquêtes
- Gestion des conflits et du stress
- Analyse des plans marketing et des plans d'actions commerciales
- Utilisation des outils et des techniques de gestion de la relation client
Centre(s)
- Marseille - 16ème (13)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : Adrh Management
À découvrir