Parcours d'accès à la qualification du secteur métiers de la télévente et du téléconseil par ADIP-IPI
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 243 heures
En centre : 173 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Accueil.
Découverte des métiers : consolidation de son projet professionnel et acquisition des savoir
- faire comportementaux en lien avec les métiers du commerce et de la vente.
Découvertes des métiers par secteur d'activité.
Les savoir
- faire et savoirs comportementaux professionnels.
Les bases d'une communication orale efficace dans son contexte professionnel.
Les bases d'une communication écrite en langue anglaise efficace dans son contexte professionnel.
Les bases de calculs, de règles mathématiques et de raisonnement logique dans son contexte professionnel.
Les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique les bases des usages des outils numériques afin de faciliter son intégration en entreprise.
La préparation et à l'accompagnement à l'emploi.
L'accompagnement à la recherche d'une certification.
Découverte des métiers : consolidation de son projet professionnel et acquisition des savoir
- faire comportementaux en lien avec les métiers du commerce et de la vente.
Découvertes des métiers par secteur d'activité.
Les savoir
- faire et savoirs comportementaux professionnels.
Les bases d'une communication orale efficace dans son contexte professionnel.
Les bases d'une communication écrite en langue anglaise efficace dans son contexte professionnel.
Les bases de calculs, de règles mathématiques et de raisonnement logique dans son contexte professionnel.
Les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique les bases des usages des outils numériques afin de faciliter son intégration en entreprise.
La préparation et à l'accompagnement à l'emploi.
L'accompagnement à la recherche d'une certification.
Objectifs
A l'issue de la formation le stagiaire devra :
- Avoir consolidé son projet professionnel dans le secteur commerce /vente et être en capacité de l'expliciter.
- Maîtriser un socle de connaissances générales, de compétences techniques ou comportementales, qui constituent les pré-requis nécessaires à la l'intégration d'une formation certifiante dans le domaine du commerce et de la vente.
- Avoir consolidé son projet professionnel dans le secteur commerce /vente et être en capacité de l'expliciter.
- Maîtriser un socle de connaissances générales, de compétences techniques ou comportementales, qui constituent les pré-requis nécessaires à la l'intégration d'une formation certifiante dans le domaine du commerce et de la vente.
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : ADIP-IPI
À découvrir