Responsable de secteur services à la personne par Aden Formations Organisation

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 728 heures
En centre : 448 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme de la formation :
Compétence 1 : Organiser et promouvoir les activités de la structure
Compétence 2 : Prendre en compte les demandes et besoins de la personne bénéficiaire
Compétence 3 : Assurer la gestion et l'animation opérationnelle d'équipe
Compétence 4 : Mettre en relation / communiquer / coordonner des acteurs territoriaux
Compétence 5 : Evaluer, développer et assurer le suivi de la qualité de la prestation de services + compétences transversées
Objectifs
- Assurer un rôle de manager de proximité : être présent et accompagner pour favoriser le sentiment de reconnaissance, créer du collectif à travers des réunions d'échanges pour développer le sentiment d'appartenance à la structure et contribuer ainsi à réduire le turn
- over et l'absentéisme, évaluer l'adéquation de l'intervenant au poste...
- Renforcer la dimension "relation client" de la fonction pour veiller à la qualité de service rendu : effectuer les visites d'évaluation des besoins, un suivi régulier, assurer le lien entre l'entreprise et le client (présentation de l'intervenant, gestion des réclamations...),
- Répondre aux enjeux de qualité et à l'évolution des prestations : croissance des interventions 7 jours sur 7 qui complexifient la gestion des planning, exigence de réactivités, gestion des imprévus, remplacements dans l'urgence et dans le respect de la législation du travail, gestion de la charge de travail des intervenants en tenant compte de leurs compétences, formation, expérience, capacités physiques, mobilité géographique et souhaits...,
- Etre attentif aux conditions de travail des intervenants et inscrire la structure dans une démarche de prévention des risques professionnels (physique comme psychiques),
- Représenter sa structure dans différentes instances de proximité. En outre, ce métier doit désormais intégrer les 2 aspects suivants :
- Développer ou acquérir des compétences en gestion des ressources humaines, droit du travail, management, gestion des conflits, relation client...
- Maîtriser les outils de gestion pour optimiser la gestion des plannings et mettre en oeuvre la modulation du temps de travail.
Centre(s)
  • Asnières sur Seine (92)
Métier(s)
Formation proposée par : Aden Formations Organisation
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Lorient
Responsable de Secteur Services à la Personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Vannes / Saint-Avé
Responsable de secteur services à la personne par Institut de Formation aux Métiers des Services à Domicile - IFASAD
Responsable de secteur services à la personne par IP2S formation
Responsable de secteur - services à la personne par Académie des services à la personne ASAP
Responsable de secteur - services à la personne par Académie des services à la personne ASAP