Responsable de secteur services à la personne par Aden Formations Organisation

Lieu(x)
En centre (72, 76)
Durée
Total : 1799 heures
En centre : 448 heures
En entreprise : 1351 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PROMOTION DES PRESTATIONS DE SERVICE DE LA STRUCTURE :
- Proposer une offre de prestation conforme aux besoins des différents publics bénéficiaires, d'analyser son panier de services
- Identifier les enjeux attachés au cadre juridique des structures SAP/SAD, en lien avec les évolutions juridiques et économiques de son champ d'intervention
RÉALISATION DE PRESTATIONSEN RÉPONSE AUX BESOINS DEL'USAGER/CLIENT :
- Concevoir les conditions d'accueil d'un client/usager, à même de faire émerger les besoins et demandes du client
- Evaluer les besoins d'un client/ usager bénéficiaire à son domicile puis proposer et mettre en oeuvre les réponses adéquates sous la forme d'un plan d'intervention / contrat de prestation chiffré
- Mettre en oeuvre une prestation planifiée conforme au contrat/plan d'intervention, respectueux du cadre réglementaire et déontologique interne
- Mettre en oeuvre les procédures
qualité mobilisables dans
l'environnement présenté
- Identifier et mobiliser les outils
techniques pertinents pour garantir
le niveau de qualité tel que défini par
l'environnement réglementaire et
interne
- Mettre en oeuvre des actions
préventives ou correctives selon les
dysfonctionnements et/ou écarts
repérés
- Identifier les outils pour contrôler et évaluer le respect des droits du client / usager en cours de prestation
GESTION ET ANIMATION D'ÉQUIPE :
- Mettre en oeuvre une politique de gestion de ressources, telle que définie par le projet d'établissement et/ ou service
- Maitriser et mettre en oeuvre la réglementation du droit du travail et des conventions collectives
- Identifier et mobiliser les outils pertinents de management et d'animation d'équipe (entretien
professionnel/ annuel, conduite de réunion, gestion de conflits)
COMMUNICATION ETCOORDINATION AVEC LES ACTEURS TERRITORIAUX :
- Organiser et mettre en oeuvre des coopérations dans une dynamique de territoire
- Mobiliser les outils de communication externe nécessaires à la construction et mobilisation d'un réseau partenarial
ÉVALUATION, DÉVELOPPEMENT ET SUIVI DE LA QUALITÉ DE LA PRESTATION :
- Mettre en oeuvre les procédures qualité mobilisables dans l'environnement présenté
- Identifier et mobiliser les outils techniques pertinents pour garantir le niveau de qualité tel que défini par l'environnement réglementaire et interne
- Mettre en oeuvre des actions préventives ou correctives selon les dysfonctionnements et/ou écarts repérés
Objectifs
- Assurer un rôle de manager de proximité
- Renforcer la dimension relation client , la fonction pour veiller à la qualité de service rendu
- Répondre aux enjeux de qualité et à l'évolution des prestations
- Être attentif aux conditions de travail des intervenants et inscrire
la structure dans une démarche
de prévention des risques
professionnels
- Représenter sa structure
dans différentes instances de
proximité...
Centre(s)
  • Le Havre (76)
  • St Paterne (72)
Métier(s)
Formation proposée par : Aden Formations Organisation
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Lorient
Responsable de Secteur Services à la Personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Vannes / Saint-Avé
Responsable de secteur services à la personne par VIA Formation
Responsable de secteur - services à la personne par Académie des services à la personne ASAP
Responsable de secteur - services à la personne par Académie des services à la personne ASAP
Responsable de secteur - services à la personne par Académie des services à la personne ASAP