Dynamisation des forces de vente et Relation et fidélisation client en Boulangerie Patisserie par Action Conseil Formation
par Action Conseil Formation
Lieu(x)
En centre (11)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Le comportement des consommateurs
- Les motivations d'achat du consommateur en Boulangerie
- Le panier du consommateur : des achats prémédités, des achats d'impulsions
- Marketing
- Les composants du prix d'un produit
- Les différents profils consommateur
- Les règles de base du merchandising
- L'organisation et la présentation des produits
- Montage vitrine pâtisserie, viennoiserie, traiteur, pain, Chocolat
- Les éléments de l'accueil en boulangerie
- L'état marchand du point de vente
- Présentation et attitude du personnel de vente
- L'argumentaire produit
- Les pâtisseries
- Les composants
- Les pains spéciaux
- Connaissance des assortiments et argumentaire de vente
- Les étapes de la vente en boulangerie/pâtisserie
- L'accueil
- Proposer un produit (vente additionnelle, montée en gamme)
- Conclure et fidéliser la clientèle
- Tenue des documents de gestion : cadencier, commandes, réception
- Emballage, étiquetage, affichage des prix
- Les motivations d'achat du consommateur en Boulangerie
- Le panier du consommateur : des achats prémédités, des achats d'impulsions
- Marketing
- Les composants du prix d'un produit
- Les différents profils consommateur
- Les règles de base du merchandising
- L'organisation et la présentation des produits
- Montage vitrine pâtisserie, viennoiserie, traiteur, pain, Chocolat
- Les éléments de l'accueil en boulangerie
- L'état marchand du point de vente
- Présentation et attitude du personnel de vente
- L'argumentaire produit
- Les pâtisseries
- Les composants
- Les pains spéciaux
- Connaissance des assortiments et argumentaire de vente
- Les étapes de la vente en boulangerie/pâtisserie
- L'accueil
- Proposer un produit (vente additionnelle, montée en gamme)
- Conclure et fidéliser la clientèle
- Tenue des documents de gestion : cadencier, commandes, réception
- Emballage, étiquetage, affichage des prix
Objectifs
a) Comprendre les attentes des consommateurs
b) Savoir présenter un produit
c) Connaître les produits vendus, leur composants et savoir argumenter face aux clients
d) Hygiène, qualité, fraicheur et environnement des produits
e) Connaitre les règles de conservation d'un produit
f) Savoir Accueillir les clients
g) Développer la vente additionnelle, la vente de substitution
h) Fidéliser les clients
i) Améliorer et développer la relation fabrication/vente
b) Savoir présenter un produit
c) Connaître les produits vendus, leur composants et savoir argumenter face aux clients
d) Hygiène, qualité, fraicheur et environnement des produits
e) Connaitre les règles de conservation d'un produit
f) Savoir Accueillir les clients
g) Développer la vente additionnelle, la vente de substitution
h) Fidéliser les clients
i) Améliorer et développer la relation fabrication/vente
Centre(s)
- Narbonne (11)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : Action Conseil Formation
Organisme de formation et cabinet conseil spécialisé dans les métiers de bouche. Restauration, Boulangerie, Pâtisserie
À découvrir