Dynamisation des forces de vente et Relation et fidélisation client en Boulangerie Patisserie par Action Conseil Formation

par Action Conseil Formation
Lieu(x)
En centre (11)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Le comportement des consommateurs
- Les motivations d'achat du consommateur en Boulangerie
- Le panier du consommateur : des achats prémédités, des achats d'impulsions
- Marketing
- Les composants du prix d'un produit
- Les différents profils consommateur
- Les règles de base du merchandising
- L'organisation et la présentation des produits
- Montage vitrine pâtisserie, viennoiserie, traiteur, pain, Chocolat
- Les éléments de l'accueil en boulangerie
- L'état marchand du point de vente
- Présentation et attitude du personnel de vente
- L'argumentaire produit
- Les pâtisseries
- Les composants
- Les pains spéciaux
- Connaissance des assortiments et argumentaire de vente
- Les étapes de la vente en boulangerie/pâtisserie
- L'accueil
- Proposer un produit (vente additionnelle, montée en gamme)
- Conclure et fidéliser la clientèle
- Tenue des documents de gestion : cadencier, commandes, réception
- Emballage, étiquetage, affichage des prix
Objectifs
a) Comprendre les attentes des consommateurs
b) Savoir présenter un produit
c) Connaître les produits vendus, leur composants et savoir argumenter face aux clients
d) Hygiène, qualité, fraicheur et environnement des produits
e) Connaitre les règles de conservation d'un produit
f) Savoir Accueillir les clients
g) Développer la vente additionnelle, la vente de substitution
h) Fidéliser les clients
i) Améliorer et développer la relation fabrication/vente
Centre(s)
  • Narbonne (11)
Métier(s)
Formation proposée par : Action Conseil Formation
Organisme de formation et cabinet conseil spécialisé dans les métiers de bouche. Restauration, Boulangerie, Pâtisserie
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Form'impact
Maîtrisez l'Art du Closing : Transformez les Prospects en Clients Fidèles par Form'impact
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
ENACO Online Business School
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par ENACO Online Business School
NOVEA
RELATION CLIENTS par NOVEA
FORCES
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) par FORCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS négociation et digitalisation de la relation client par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS négociation et digitalisation de la relation client par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Prospection, vente et fidelisation de sa clientèle par Vip and Co
ESC'AL FORMATION
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) par ESC'AL FORMATION