Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par ACSEA Formation (Siège)
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 980 heures
En centre : 665 heures
En entreprise : 315 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
- Formation technique individualisée
- Pratique et technologie professionnelle réceptionniste
Module 1 - Assurer les opérations de la réception, des clients à la réception en français et espagnol
Module 2 - Effectuer les opérations de contrôle des données de suivi de l'activité de l'hôtel
Module 3 - Commercialiser les produits et services de l'hôtel à la réception en français, anglais, espagnol
Formation individualisée
- Anglais/espagnol (langues professionnelles hôtelier)
- Français (expression écrite et orale)
- Informatique (Excel
- Word
- courrier
- facturation, logiciel professionnel)
- Techniques de Recherche d'Emploi (TRE)
- Pratique et technologie professionnelle réceptionniste
Module 1 - Assurer les opérations de la réception, des clients à la réception en français et espagnol
Module 2 - Effectuer les opérations de contrôle des données de suivi de l'activité de l'hôtel
Module 3 - Commercialiser les produits et services de l'hôtel à la réception en français, anglais, espagnol
Formation individualisée
- Anglais/espagnol (langues professionnelles hôtelier)
- Français (expression écrite et orale)
- Informatique (Excel
- Word
- courrier
- facturation, logiciel professionnel)
- Techniques de Recherche d'Emploi (TRE)
Objectifs
- Savoir recevoir le client à la réception de l'hôtel
- Savoir recevoir et répondre aux demandes de réservation en optimisant le taux d'occupation et le chiffre d'affaires d'un établissement
- Savoir assurer les opérations relatives aux arrivées, et aux départs des clients
- Savoir assister le client d'un hôtel dans l'organisation de ses déplacements et de ses loisirs
- Savoir assurer la transmission de l'information avec les autres services, des messages et des courriers des clients ou des partenaires de l'établissement hôtelier
- Savoir assurer les opérations de caisse (facturation, règlement et autres opérations)
- Mener des actions destinées à développer une cible de clientèle d'un établissement hôtelier
- Vendre les produits de l'hôtel et du service de la restauration.
- Savoir recevoir et répondre aux demandes de réservation en optimisant le taux d'occupation et le chiffre d'affaires d'un établissement
- Savoir assurer les opérations relatives aux arrivées, et aux départs des clients
- Savoir assister le client d'un hôtel dans l'organisation de ses déplacements et de ses loisirs
- Savoir assurer la transmission de l'information avec les autres services, des messages et des courriers des clients ou des partenaires de l'établissement hôtelier
- Savoir assurer les opérations de caisse (facturation, règlement et autres opérations)
- Mener des actions destinées à développer une cible de clientèle d'un établissement hôtelier
- Vendre les produits de l'hôtel et du service de la restauration.
Centre(s)
- Caen (14)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de réservation en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante de réception en établissement hôtelier
- Chef de brigade de réception hôtelière
- Chef de réception
- Chef de réception en hôtellerie
- Employé / Employée de réception en établissement hôtelier
- Employé / Employée de réservation en hôtellerie
- Night audit
- Night auditor
- Premier / Première de réception en hôtellerie
- Responsable de réception hôtelière
- Responsable des réservations en hôtellerie
- Réceptionniste de camping
- Réceptionniste de nuit
- Réceptionniste de village vacances
- Réceptionniste en hôtellerie
- Réceptionniste en établissement touristique
- Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier
- Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Anglais
- Chiffrage/calcul de coût
- Droit cambiaire
- Environnement culturel et touristique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de facturation hôtelière
- Logiciels de réservation
- Modes de paiement
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation sécurité incendie
- Stratégie commerciale
- Stratégie tarifaire
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Typologie du client
- Yield management
Formation proposée par : ACSEA Formation (Siège)
À découvrir