Optimiser vos entretiens annuels par Ackware
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
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Description générale
Repérer l'importance de l'entretien annuel pour tous les acteurs
- Les avantages pour le manager, l'entreprise et le collaborateur.
- Faire de l'appréciation un acte de management et de développement des compétences.Connaître les différentes étapes de l'entretien
- Préparer l'entretien et rappeler les engagements pris.
- Faire le bilan de l'année écoulée et évaluer les résultats et les compétences.
- S'orienter vers le futur et conclure positivement.
- Mieux comprendre le support d'entretien et pouvoir le renseigner correctement en cours d'entretien.S'entraîner à mener des entretiens annuels
- Entraînement sur les différentes phases de l'entretien annuel afin de s'approprier les méthodes et les techniques.
- Mener en fin de stage un entretien annuel de A à Z pour mettre en oeuvre tous les acquis de la formation.Rendre l'évaluation objective et fixer des objectifs
- Acquérir la méthode pour rédiger des faits significatifs et objectiver son évaluation.
- Identifier les différents types d'objectifs.
- S'entraîner à rédiger des objectifs annuels alignés stratégiquement.
- Veiller à poser des questions non discriminantes.Acquérir les savoir
- faire relationnels pour faciliter l'entretien
- Utiliser les bons comportements en fonction des phases de l'entretien.
- Utiliser les différents signes de reconnaissance.
- Savoir féliciter et faire une critique.Identifier les liens entre l'évaluation et la GRH
- Identifier les liens entre l'appréciation et les processus RH (la formation, mobilité et la rémunération).
- Être un acteur du développement des compétences.De l'entretien d'appréciation à l'entretien professionnel
- Différencier entretien annuel et professionnel (ANI 2003).
- Identifier les points clés de l'entretien professionnel.
- Les avantages pour le manager, l'entreprise et le collaborateur.
- Faire de l'appréciation un acte de management et de développement des compétences.Connaître les différentes étapes de l'entretien
- Préparer l'entretien et rappeler les engagements pris.
- Faire le bilan de l'année écoulée et évaluer les résultats et les compétences.
- S'orienter vers le futur et conclure positivement.
- Mieux comprendre le support d'entretien et pouvoir le renseigner correctement en cours d'entretien.S'entraîner à mener des entretiens annuels
- Entraînement sur les différentes phases de l'entretien annuel afin de s'approprier les méthodes et les techniques.
- Mener en fin de stage un entretien annuel de A à Z pour mettre en oeuvre tous les acquis de la formation.Rendre l'évaluation objective et fixer des objectifs
- Acquérir la méthode pour rédiger des faits significatifs et objectiver son évaluation.
- Identifier les différents types d'objectifs.
- S'entraîner à rédiger des objectifs annuels alignés stratégiquement.
- Veiller à poser des questions non discriminantes.Acquérir les savoir
- faire relationnels pour faciliter l'entretien
- Utiliser les bons comportements en fonction des phases de l'entretien.
- Utiliser les différents signes de reconnaissance.
- Savoir féliciter et faire une critique.Identifier les liens entre l'évaluation et la GRH
- Identifier les liens entre l'appréciation et les processus RH (la formation, mobilité et la rémunération).
- Être un acteur du développement des compétences.De l'entretien d'appréciation à l'entretien professionnel
- Différencier entretien annuel et professionnel (ANI 2003).
- Identifier les points clés de l'entretien professionnel.
Objectifs
Connaître les enjeux de l'entretien annuel d'appréciation et intégrer cette démarche dans le rôle du manager.
Acquérir les comportements efficaces.
Connaître la structure de l'entretien annuel et savoir fixer des objectifs alignés.
S'entraîner activement à la conduite de l'entretien annuel.
Faire les liens entre appréciation et les processus RH.
Connaître les différences entre l'entretien d'appréciation et l'entretien professionnel.
Acquérir les comportements efficaces.
Connaître la structure de l'entretien annuel et savoir fixer des objectifs alignés.
S'entraîner activement à la conduite de l'entretien annuel.
Faire les liens entre appréciation et les processus RH.
Connaître les différences entre l'entretien d'appréciation et l'entretien professionnel.
Centre(s)
- Reims (51)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Gestionnaire des carrières
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable recrutement
Compétence(s)
- Audit interne
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
Formation proposée par : Ackware
À découvrir