Optimiser sa communication dans les situations professionnelles et améliorer ses relations interpersonnelles par ACCENT ET CO
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - Communiquer avec aisance et efficacité Les clés de la connaissance de soi et des autres.Établir une relation qui favorise la communication grâce aux techniques spécifiques (rapport, synchronisation, écoute personnalisée...)Échanger des informations claires et précises en adoptant les différents modèles proposés : Cadrage
Questionnement
Utilisation du Méta Modèle2 - Développer son potentiel, gérer ses émotions en fonction des situations et des contextes. Découvrir et développer ses ressources pour pouvoir les utiliser à volonté de façon appropriée et efficace 3 - Comprendre, maîtriser et optimiser le fonctionnement de notre cerveau Les notions de stratégies et de submodalités donnent les clés de notre fonctionnement mental. Leur maîtrise permet d'utiliser au mieux ses possibilités.4 - Apprendre à fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables Acquisition d'une méthodologie, de questions spécifiques et de critères d'évaluation permet de formuler ses objectifs et de les atteindre dans les meilleures conditions (stratégie d'objectif, critères opérationnels, différents niveaux de motivation, etc.) 5 - Apprendre à créer des comportements nouveaux et à gérer vos états émotionnels Mobiliser des états internes ressources aidants en situation professionnelle. Acquérir une technique pour générer les comportements adaptés aux situations professionnelles6 - Diminuer ou éliminer les états internes Diminuer l'impact d'états internes (ressenti, émotion, sentiment) peuvent gêner ou empêcher d'agir dans certaines situations. Réagir de façon appropriée et proportionnée dans une situation professionnelle.8 - Comprendre et utiliser les mécanismes du fonctionnement mental Acquérir une grille de lecture sur la façon d'organiser sa penséePrévenir et sortir des situations conflictuelles.
Développer son assertivité en donnant du sens à son opinion et en développant une relation gagnant
- gagnant avec ses interlocuteurs.
Questionnement
Utilisation du Méta Modèle2 - Développer son potentiel, gérer ses émotions en fonction des situations et des contextes. Découvrir et développer ses ressources pour pouvoir les utiliser à volonté de façon appropriée et efficace 3 - Comprendre, maîtriser et optimiser le fonctionnement de notre cerveau Les notions de stratégies et de submodalités donnent les clés de notre fonctionnement mental. Leur maîtrise permet d'utiliser au mieux ses possibilités.4 - Apprendre à fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables Acquisition d'une méthodologie, de questions spécifiques et de critères d'évaluation permet de formuler ses objectifs et de les atteindre dans les meilleures conditions (stratégie d'objectif, critères opérationnels, différents niveaux de motivation, etc.) 5 - Apprendre à créer des comportements nouveaux et à gérer vos états émotionnels Mobiliser des états internes ressources aidants en situation professionnelle. Acquérir une technique pour générer les comportements adaptés aux situations professionnelles6 - Diminuer ou éliminer les états internes Diminuer l'impact d'états internes (ressenti, émotion, sentiment) peuvent gêner ou empêcher d'agir dans certaines situations. Réagir de façon appropriée et proportionnée dans une situation professionnelle.8 - Comprendre et utiliser les mécanismes du fonctionnement mental Acquérir une grille de lecture sur la façon d'organiser sa penséePrévenir et sortir des situations conflictuelles.
Développer son assertivité en donnant du sens à son opinion et en développant une relation gagnant
- gagnant avec ses interlocuteurs.
Objectifs
Acquérir les clés de la communication efficaceApprendre à créer un rapport de confianceConnaître les bases du fonctionnement humainApprendre à fixer des objectifs concrets, motivants et atteignablesComprendre et utiliser les mécanismes du fonctionnement mentalApprendre à développer son potentielAcquérir les principes du changement
Centre(s)
- Beaune (21)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des commandes
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Audit interne
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit commercial
- Droit du travail
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Prévention des risques psychosociaux
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de négociation
- Techniques de vente export
- Veille réglementaire
- Économie sociale
Formation proposée par : ACCENT ET CO
À découvrir