Les outils du manager commercial par Djem formation
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 49 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Comprendre la nécessité de bien connaître ses coûts de revient pour adapter sa politique de prix.
Savoir fixer un prix de vente.
Optimiser la communication commerciale.
Et par conséquent savoir vendre le produit et non son prix.
Gérer la relation client dans sa globalité et dans toutes ses étapes.
Maîtriser les techniques de ventes fondamentales : Comprendre les besoins du client et ses motivations, saisir l'art de le convaincre et savoir conclure une vente.
S'adapter aux comportements de ses interlocuteur.
Éviter les situations conflictuelles.
Mener l'équipe commerciale avec fermeté mais en la dynamisant et en la motivant.
Savoir fixer un prix de vente.
Optimiser la communication commerciale.
Et par conséquent savoir vendre le produit et non son prix.
Gérer la relation client dans sa globalité et dans toutes ses étapes.
Maîtriser les techniques de ventes fondamentales : Comprendre les besoins du client et ses motivations, saisir l'art de le convaincre et savoir conclure une vente.
S'adapter aux comportements de ses interlocuteur.
Éviter les situations conflictuelles.
Mener l'équipe commerciale avec fermeté mais en la dynamisant et en la motivant.
Objectifs
Comprendre l'enjeu du maintien des marges commerciales et de production et l'impact de celles
- ci sur le résultat financier.
Se doter de concepts et d'outils simples pour mieux acheter et mieux vendre.
Accroître son efficacité dans la relation client et s'y sentir plus à l'aise.
Garder la maîtrise de la relation commerciale et être capable de structurer son approche commerciale.
- ci sur le résultat financier.
Se doter de concepts et d'outils simples pour mieux acheter et mieux vendre.
Accroître son efficacité dans la relation client et s'y sentir plus à l'aise.
Garder la maîtrise de la relation commerciale et être capable de structurer son approche commerciale.
Centre(s)
- Pontoise (95)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Djem formation
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