Manager des Univers Marchands par DÉFI
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 1507 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
oAT1 : Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand
CP1 Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin
CP2 Suivre les flux des marchandises de l'univers marchand, optimiser les stocks et veiller au rangement des produits en réserve
CP3 Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client
oAT2 : Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales
CP4 Analyser les résultats économiques et bâtir les plans actions pour atteindre les objectifs de l'univers marchand
CP5 Établir les prévisions économiques de l'univers marchand
oAT3 : Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
CP6 Planifier et organiser l'activité de l'équipe de l'univers marchand
CP7 Gérer l'équipe de l'univers marchand
CP8 Mener et animer un projet de l'univers marchand ou de l'enseigne
CP1 Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin
CP2 Suivre les flux des marchandises de l'univers marchand, optimiser les stocks et veiller au rangement des produits en réserve
CP3 Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client
oAT2 : Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales
CP4 Analyser les résultats économiques et bâtir les plans actions pour atteindre les objectifs de l'univers marchand
CP5 Établir les prévisions économiques de l'univers marchand
oAT3 : Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
CP6 Planifier et organiser l'activité de l'équipe de l'univers marchand
CP7 Gérer l'équipe de l'univers marchand
CP8 Mener et animer un projet de l'univers marchand ou de l'enseigne
Objectifs
Préparation au diplôme national de niveau III, pour permettre au titulaire d'accéder directement au marché de l'emploi.
Le manager d'univers marchand développe et gère les ventes d'un rayon ou plusieurs rayons dans différent types de surface.
Il encadre l'équipe qui approvisionne et vend les produits du rayon il organise le marchandisage du rayon afin d'en optimiser les ventes.
Il effectue toutes ces taches afin de synthétiser les informations commerciales et réaliser les études de marché relatives à la consommation et à son environnement professionnel.
Son travail permettra de déterminer les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.
Le manager d'univers marchand développe et gère les ventes d'un rayon ou plusieurs rayons dans différent types de surface.
Il encadre l'équipe qui approvisionne et vend les produits du rayon il organise le marchandisage du rayon afin d'en optimiser les ventes.
Il effectue toutes ces taches afin de synthétiser les informations commerciales et réaliser les études de marché relatives à la consommation et à son environnement professionnel.
Son travail permettra de déterminer les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.
Centre(s)
- La Grande Montée (97)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au chef de rayon produits alimentaires
- Adjoint / Adjointe au chef de rayon produits non alimentaires
- Adjoint / Adjointe au responsable de rayon produits alimentaires
- Adjoint / Adjointe au responsable de rayon produits non alimentaires
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de rayon bazar
- Chef de rayon boucherie
- Chef de rayon boucherie/charcuterie
- Chef de rayon boulangerie
- Chef de rayon boulangerie/pâtisserie
- Chef de rayon bricolage
- Chef de rayon charcuterie
- Chef de rayon crèmerie fromagerie
- Chef de rayon fruits et légumes
- Chef de rayon hygiène et parfumerie
- Chef de rayon informatique
- Chef de rayon jardinerie et animalerie
- Chef de rayon jouets
- Chef de rayon librairie papeterie
- Chef de rayon liquides
- Chef de rayon photo image et son
- Chef de rayon poissonnerie
- Chef de rayon produits alimentaires
- Chef de rayon produits alimentaires hors produits frais
- Chef de rayon produits culturels
- Chef de rayon produits frais
- Chef de rayon produits non alimentaires
- Chef de rayon produits traiteur
- Chef de rayon puériculture
- Chef de rayon pâtisserie
- Chef de rayon sport
- Chef de rayon surgelés
- Chef de rayon textile
- Chef de rayon téléphonie
- Chef de rayon électroménager
- Chef de rayon épicerie
- Chef de rayon équipement de la maison
- Chef de rayon équipement de la personne
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Manager / Manageuse de rayon alimentaire hors produits frais
- Manager / Manageuse de rayon produits non alimentaires
- Manager / Manageuse produits frais
- Manager / Manageuse rayon alimentaire
- Responsable de rayon alimentaire hors produits frais
- Responsable de rayon produits alimentaires
- Responsable de rayon produits frais
- Responsable de rayon produits non alimentaires
Compétence(s)
- Chaîne du froid
- E-procurement
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de gestion de stocks
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Règles de rotation de produits alimentaires
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'inventaire
- Techniques de découpe de produits frais
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Utilisation de cadencier
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : DÉFI
À découvrir