Game design avec Unreal Engine 4 selon l'approche Triple-A par Cytelle Graziel

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 105 heures
En centre : 105 heures
Financement
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Description générale
Module 1: Découverte du moteur Unreal Engine 4 via un premier projet rapide. Puis, nous abordons les notions de base qui seront utiles au reste de la formation. Plusieurs jeux seront analysés avec différentes grilles d'analyse afin d'acquérir quelques notions de Game Design et de Level Design. Enfin, chaque élève sera amené à choisir son propre modèle de jeu.
Module 2: Les documents (Game Concept, Game Design Document). Création du GDD de son propre jeu par chaque élève. La recherche/création d'Assets. Création du 1er niveau.
Module 3: Les personnages, animations, actions. Machines état. Introduction aux Blueprints. Interactions avec le décor. Playground.

Module 4: Les personnages non
- joueurs. La programmation orientée
- objet et la gestion de composants. Les autres acteurs (décor, etc.). La gestion de la physique.

Module 5: Création des menus, du HUD, chargement/sauvegarde, checkpoints, etc. Gestion des SoundFX, des musiques.

Module 6: Les fondamentaux du dessin, de la création des concept arts à l'animation de personnages. De la 2D à la 3D. Découverte de logiciels comme Krita, Blender, Dragon Bones, etc.

Module 7: Localisation d'un jeu (multilingue). Recherche de Bogues, Optimisations, Export (Windows, Android, HTML5).

Module 8: Travailler en Equipe. Du prototype au MVP, marketing, et commercialisation du jeu. Selon l'avancement: Game Jam (un petit jeu créé avec tous les participants).
Objectifs
Créer un jeu selon l'approche Triple
- A (Adopte, Adapte, Améliore) en revisitant le gameplay d'un jeu connu et en l'adaptant à Unreal Engine 4Expérimenter chaque métier intervenant dansun studio de création de jeux vidéo: Game Designer, Level Designer, Sound Designer, Graphiste, Programmeur, etc. Créer un prototype complet de jeu permettant de postuler dans une école spécialisée en jeu vidéo ou dans un studio.Acquérir des connaissances de base (vocabulaire, techniques, histoire, etc.) du secteur vidéo
- ludique.Être capable d'être autonome dans l'apprentissage et la mise à jour de ses connaissances sur le moteur Unreal Engine
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Cytelle Graziel
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