De l'éveil corporel à la danse par CRFPE : Centre Régional de Formation des Professi
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 19 heures
En centre : 19 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-
L'engagement du corps dans l'espace : accompagner l'enfant dans ses découvertes motrices ( Pickler
- Laban) un corps, dans un espace, avec une énergie
-
Exploration de l'image du corps dans la danse
-
Réflexion sur la créativité, l'expressivité l'initiative et la joie sont indissociable de l'expression dansée Le corps : véhicule des émotions
-
Exploration de la sensorialité (matériels, propositions, imaginaire)
-
Conception et mise en place d'un atelier à destination des jeunes enfants
-
Conception et mise en place d'un atelier expression corporelle / danse enfants
- parents
L'engagement du corps dans l'espace : accompagner l'enfant dans ses découvertes motrices ( Pickler
- Laban) un corps, dans un espace, avec une énergie
-
Exploration de l'image du corps dans la danse
-
Réflexion sur la créativité, l'expressivité l'initiative et la joie sont indissociable de l'expression dansée Le corps : véhicule des émotions
-
Exploration de la sensorialité (matériels, propositions, imaginaire)
-
Conception et mise en place d'un atelier à destination des jeunes enfants
-
Conception et mise en place d'un atelier expression corporelle / danse enfants
- parents
Objectifs
-
Prendre en compte le besoin de mouvement du jeune enfant au fur et à mesure de son développement : découvrir les schèmes du mouvement
-
Appréhender l'éveil corporel comme processus de jeu relationnel d'expression et de communication
-
Favoriser une expression corporelle porteuse de l'expression singulière de chacun
-
Permettre aux enfants de vivre des moments de détente, de retour au calme, d'expérimenter le silence
-
Faire des propositions qui mettent en valeur les capacités d'expression de l'enfant dans le mouvement et la danse
-
Concevoir et mettre en oeuvre des ateliers d'expression corporelle et de danse pour les enfants et également enfants
- parents
Prendre en compte le besoin de mouvement du jeune enfant au fur et à mesure de son développement : découvrir les schèmes du mouvement
-
Appréhender l'éveil corporel comme processus de jeu relationnel d'expression et de communication
-
Favoriser une expression corporelle porteuse de l'expression singulière de chacun
-
Permettre aux enfants de vivre des moments de détente, de retour au calme, d'expérimenter le silence
-
Faire des propositions qui mettent en valeur les capacités d'expression de l'enfant dans le mouvement et la danse
-
Concevoir et mettre en oeuvre des ateliers d'expression corporelle et de danse pour les enfants et également enfants
- parents
Centre(s)
- Lille (59)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil et d'information sociale
- Agent / Agente d'accueil social
- Assistant / Assistante de service social
- Assistant social / Assistante sociale
- Assistant social / Assistante sociale de secteur
- Assistant social / Assistante sociale du personnel
- Assistant social / Assistante sociale du travail
- Chargé / Chargée d'information de planning familial
- Chargé / Chargée d'information des droits des femmes
- Chargé / Chargée d'information jeunesse
- Chargé / Chargée d'information juridique et sociale
- Chargé / Chargée d'information, de médiation sociale/médicosociale
- Chargé / Chargée d'intervention sociale
- Chargé / Chargée d'éducation pour la santé
- Chargé / Chargée de projet en éducation pour la santé
- Conseiller / Conseillère du travail
- Conseiller / Conseillère en génétique
- Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale
- Conseiller / Conseillère technique de service social
- Conseiller / Conseillère technique en action sociale
- Conseiller social / Conseillère sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service social
- Délégué social / Déléguée sociale
- Intervenant / Intervenante d'action sociale
- Médiateur administratif / Médiatrice administrative
- Responsable de circonscription d'action sociale
- Responsable de circonscription d'intervention sanitaire et sociale
- Surintendant / Surintendante d'usine et de services sociaux
- Écoutant social / Écoutante sociale
- Écoutant social coordinateur / Écoutante sociale coordinatrice
- Écoutant social référent / Écoutante sociale référente
Compétence(s)
- Addictologie
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Circuits d'hébergement d'urgence
- Code de procédure pénale
- Communication interne
- Dispositifs d'aide sociale
- Diététique
- Droit de la sécurité sociale
- Droit du travail
- Droit privé
- Droit public
- Gestion administrative
- Gestion de logement social
- Gestion de projet
- Identification de signes d'addiction
- Management
- Méthodes d'enquête
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Normes rédactionnelles
- Organisation du système sanitaire et social
- Psychologie
- Sexologie
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de médiation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques pédagogiques
- Économie sociale
Formation proposée par : CRFPE : Centre Régional de Formation des Professi
À découvrir