Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1.Introduction à internet :oVocabulaire spécifique à Internet Types de sites internet Recherches efficaces sur Internet, oLes différents types de moteurs ; annuaires de recherche généralistes Recherches par mots / expressions clefs / SyntaxeoTrucs et astuces pour obtenir des résultats pertinents oLes tendances du WEB 2.Avant de créer son site :oComprendre le vocabulaire techniqueoCahier des chargesoContraintes légales, droits à l'image et droits d'auteurs Préparation des contenusoPrésentation et initiation aux outils de création de Site Internet Ecueils à éviter etc. 3.Créer un site web vitrine sur WordPress :oDéposer un nom de domaine Trouver un hébergeur pour son site Définir l'arborescenceoLes différents types de contenus oOrganiser les contenus Structurer la navigation Concevoir les pagesoAppliquer une charte graphique Préparer et intégrer les images Insérer des liens hypertextes 4.Compléter et enrichir le site web :oRappels sur l'utilité et le fonctionnement des plugins. Améliorer l'interface utilisateur.oAjouter des fonctionnalités de réseau social.oGérer la traduction du site. oModification simple du thème fourni avec le langage de mise en forme CSSoCréation d'une page de contenu dynamique 5.Sécuriser et manipuler le site :oLimiter l'accès du site pendant les travaux Déplacer le site d'un serveur à l'autreoSauvegarde et restauration de la base de données.
Objectifs
Comprendre les enjeux d'une présence sur le webAcquérir le vocabulaire propre à ce domaine.Assurer sa présence sur le web au travers d'un site vitrineAnalyser le trafic de son site.
Centre(s)
- Lorient (56)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : BRETAGNE FORMATION CONSEIL
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