WEBMARKETNG par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
Lieu(x)
À distance
En centre (34)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
À distance : 35 heures
Financement
AGEFICE
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Étudiant, Demandeur d’emploi, Tout public, Entreprise, Particulier, à partir de 16 ans, Artisan, Commerçant
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
En entrée et sortie permanente, En présentiel
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
LES ENJEUX DU RÉFÉRENCEMENT SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE
• Importance du référencement pour la visibilité et l’audience de son site
• Panorama des acteurs et des outils de recherche
• Définition du référencement sur les moteurs de recherche.
OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DE SON SITE
• Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes.
• Savoir analyser la stratégie de ses concurrents pour les dépasser.
• Cerner le champ lexical et choisir les mots clés.
• Rédiger ses contenus pour favoriser un référencement en longue traîne.
• Rédiger les titres et les descriptifs.
• Développer la popularité de son site.
• Tirer parti des réseaux sociaux et services Web 2.0.
• Réaliser des audits techniques
CRÉER ET ANIMER UNE CAMPAGNE ADS
• Présentation du modèle de campagne Ads.
• Définir sa stratégie. Objectifs ? Budget ? Période ? Cible?
• Structurer sa campagne.
• Définir les options de ciblage linguistiques et sémantiques.
• Rédiger ses annonces.
• Optimiser ses pages d’arrivées.
• Gérer ses enchères et son budget.
• Analyser et piloter sa campagne.
MESURER LES RÉSULTATS ET SON ROI
• Les acteurs de la mesure d’audience.
• Quel outil mettre en place en fonction de sa problématique ?
• Définir ses KPI (Indicateurs Clés de Performance).
• Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.
APPLICATION
Etudes de cas et exercices pratiques
• Importance du référencement pour la visibilité et l’audience de son site
• Panorama des acteurs et des outils de recherche
• Définition du référencement sur les moteurs de recherche.
OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DE SON SITE
• Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes.
• Savoir analyser la stratégie de ses concurrents pour les dépasser.
• Cerner le champ lexical et choisir les mots clés.
• Rédiger ses contenus pour favoriser un référencement en longue traîne.
• Rédiger les titres et les descriptifs.
• Développer la popularité de son site.
• Tirer parti des réseaux sociaux et services Web 2.0.
• Réaliser des audits techniques
CRÉER ET ANIMER UNE CAMPAGNE ADS
• Présentation du modèle de campagne Ads.
• Définir sa stratégie. Objectifs ? Budget ? Période ? Cible?
• Structurer sa campagne.
• Définir les options de ciblage linguistiques et sémantiques.
• Rédiger ses annonces.
• Optimiser ses pages d’arrivées.
• Gérer ses enchères et son budget.
• Analyser et piloter sa campagne.
MESURER LES RÉSULTATS ET SON ROI
• Les acteurs de la mesure d’audience.
• Quel outil mettre en place en fonction de sa problématique ?
• Définir ses KPI (Indicateurs Clés de Performance).
• Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.
APPLICATION
Etudes de cas et exercices pratiques
Objectifs
› Organiser un site internet efficacement
› Savoir retenir et convaincre un client potentiel
› Intégrer Internet dans sa stratégie marketing.
› Renforcer sa visibilité et sa notoriété
›
Comprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche.
› Maîtriser les techniques de référencement (naturel, payant)
› Savoir retenir et convaincre un client potentiel
› Intégrer Internet dans sa stratégie marketing.
› Renforcer sa visibilité et sa notoriété
›
Comprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche.
› Maîtriser les techniques de référencement (naturel, payant)
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
Formation proposée par : CONNEXION GRAPHIQUE
Organisme d’insertion et de formation professionnelle, Connexion Graphique accompagne depuis plus de 15 ans les personnes se destinant aux métiers de la Communication, du Digital, du Multimédia, de l’Audiovisuel et de la 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
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