Titre professionnel Réceptionniste en hôtellerie par Confluence Formation
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 1001 heures
En centre : 825 heures
En entreprise : 176 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Contenus individualisés en fonction des besoins du stagiaire évalués lors de l'ICOP Période en centre :
Module 1 : Accueil
Module 2 : CCP 1 : Assurer les opérations relatives au séjour des clients
Module 3 : CCP 2 : Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e
- réputation de l'établissement hôtelier
Module 4 : Renforcement des compétences en langue anglaise appliquée à la tenue d'un poste en réception hôtelière
Module 5 : Gestes et postures
Module 6 : Communication professionnelle
Module 7 : Sensibilisation aux questions de développement durable
Module 9 : Exploitation de la FEST
Module 10 : Préparation et passage de la certification
- validation
Module 11 : Capitalisation des acquis et bilan Période en entreprise
- FEST
Module 8 : Formation En Situation de TravailLa formation en centre est complétée par 2 périodes de Formation en Situation de Travail
Module 1 : Accueil
Module 2 : CCP 1 : Assurer les opérations relatives au séjour des clients
Module 3 : CCP 2 : Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e
- réputation de l'établissement hôtelier
Module 4 : Renforcement des compétences en langue anglaise appliquée à la tenue d'un poste en réception hôtelière
Module 5 : Gestes et postures
Module 6 : Communication professionnelle
Module 7 : Sensibilisation aux questions de développement durable
Module 9 : Exploitation de la FEST
Module 10 : Préparation et passage de la certification
- validation
Module 11 : Capitalisation des acquis et bilan Période en entreprise
- FEST
Module 8 : Formation En Situation de TravailLa formation en centre est complétée par 2 périodes de Formation en Situation de Travail
Objectifs
Acquérir les compétences techniques nécessaires à la tenue d'un poste de réceptionniste en hôtellerieValider le niveau acquis par une certification du Ministère de l'emploi et de la formation professionnelle de niveau IV : Titre Professionnel ''Réceptionniste en hôtellerie''
Centre(s)
- Metz (57)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de réservation en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante de réception en établissement hôtelier
- Chef de brigade de réception hôtelière
- Chef de réception
- Chef de réception en hôtellerie
- Employé / Employée de réception en établissement hôtelier
- Employé / Employée de réservation en hôtellerie
- Night audit
- Night auditor
- Premier / Première de réception en hôtellerie
- Responsable de réception hôtelière
- Responsable des réservations en hôtellerie
- Réceptionniste de camping
- Réceptionniste de nuit
- Réceptionniste de village vacances
- Réceptionniste en hôtellerie
- Réceptionniste en établissement touristique
- Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier
- Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Anglais
- Chiffrage/calcul de coût
- Droit cambiaire
- Environnement culturel et touristique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de facturation hôtelière
- Logiciels de réservation
- Modes de paiement
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation sécurité incendie
- Stratégie commerciale
- Stratégie tarifaire
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Typologie du client
- Yield management
Formation proposée par : Confluence Formation
À découvrir