Les bases de la vente par CML Conseils et Formations

Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Redéfinir les techniques de venteDans la difficulté économique actuelle, il est impératif de considérer tous les clients et de ne négliger aucun chiffre d'affaires potentiel.
- Être à l'écoute pour pour mieux comprendre les besoins de votre client.
- Déterminer les motivations d'achatOutils utilisés : découverte PNL permet de créer un échange constructif.
Module 11ère Séquence : Durée : 3 heures 30 1. Accueil des stagiaires, présentation du formateur.2. Pédagogie participative : Se présenter en mettant en avant ses compétences professionnelles. Définir l'objectif rechercher dans la formation.3. Pédagogie réflexive : Réalisation d'une fiche produit Déterminer les caractéristiques techniques et commerciales du produit de son choix.Exercice : Revoir les caractéristiques techniques de Ses produits, afin de déterminer les Avantages clients.2ème Séquence : Durée : 3 heures 304. Apports théoriques avec interactions : Définir les motivations clients avec SONCAS. Découvrir son client : questionnement, re
- formulation. Être en phase avec la PNL Positionner son produit par rapport aux besoins client. Engager, Conclure5. Jeux de rôle : oraliser pour s'approprier le savoir.
Module 2Mieux comprendre la communication permet au stagiaire d'être plus performant dans ses échanges commerciaux ou d'une façon plus générale dans ses échanges interpersonnels.1ère séquence : Durée : 3 heures 301. Bases de la communication Revisiter le trio : Émetteur/message /récepteur Verbal, para verbal, non verbal Étude de la proxémique.2ère séquence : Durée : 3 heures 302. Outils pour mieux communiquer Découverte de l'Analyse Transactionnelle3. Auto
- évaluationDébriefing.
Objectifs
Professionnaliser ses techniques de vente, en communicant mieux.À la fin de cette formation, les stagiaires auront pris conscience de leur valeur professionnelle et de celles de leurs produits. Ils auront acquis des techniques de vente de base afin d'avoir un discours plus adapté aux besoins client. Mieux vendre, savoir
- positionner ses produits en fonction des besoins client.Ils auront découvert la PNL et L'Analyse Transactionnelle, afin d'être dans un échange constructif.
Centre(s)
  • Ste Marie (66)
Métier(s)
Formation proposée par : CML Conseils et Formations
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