Les bases de la vente par CML Conseils et Formations
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Redéfinir les techniques de venteDans la difficulté économique actuelle, il est impératif de considérer tous les clients et de ne négliger aucun chiffre d'affaires potentiel.
- Être à l'écoute pour pour mieux comprendre les besoins de votre client.
- Déterminer les motivations d'achatOutils utilisés : découverte PNL permet de créer un échange constructif.
Module 11ère Séquence : Durée : 3 heures 30 1. Accueil des stagiaires, présentation du formateur.2. Pédagogie participative : Se présenter en mettant en avant ses compétences professionnelles. Définir l'objectif rechercher dans la formation.3. Pédagogie réflexive : Réalisation d'une fiche produit Déterminer les caractéristiques techniques et commerciales du produit de son choix.Exercice : Revoir les caractéristiques techniques de Ses produits, afin de déterminer les Avantages clients.2ème Séquence : Durée : 3 heures 304. Apports théoriques avec interactions : Définir les motivations clients avec SONCAS. Découvrir son client : questionnement, re
- formulation. Être en phase avec la PNL Positionner son produit par rapport aux besoins client. Engager, Conclure5. Jeux de rôle : oraliser pour s'approprier le savoir.
Module 2Mieux comprendre la communication permet au stagiaire d'être plus performant dans ses échanges commerciaux ou d'une façon plus générale dans ses échanges interpersonnels.1ère séquence : Durée : 3 heures 301. Bases de la communication Revisiter le trio : Émetteur/message /récepteur Verbal, para verbal, non verbal Étude de la proxémique.2ère séquence : Durée : 3 heures 302. Outils pour mieux communiquer Découverte de l'Analyse Transactionnelle3. Auto
- évaluationDébriefing.
- Être à l'écoute pour pour mieux comprendre les besoins de votre client.
- Déterminer les motivations d'achatOutils utilisés : découverte PNL permet de créer un échange constructif.
Module 11ère Séquence : Durée : 3 heures 30 1. Accueil des stagiaires, présentation du formateur.2. Pédagogie participative : Se présenter en mettant en avant ses compétences professionnelles. Définir l'objectif rechercher dans la formation.3. Pédagogie réflexive : Réalisation d'une fiche produit Déterminer les caractéristiques techniques et commerciales du produit de son choix.Exercice : Revoir les caractéristiques techniques de Ses produits, afin de déterminer les Avantages clients.2ème Séquence : Durée : 3 heures 304. Apports théoriques avec interactions : Définir les motivations clients avec SONCAS. Découvrir son client : questionnement, re
- formulation. Être en phase avec la PNL Positionner son produit par rapport aux besoins client. Engager, Conclure5. Jeux de rôle : oraliser pour s'approprier le savoir.
Module 2Mieux comprendre la communication permet au stagiaire d'être plus performant dans ses échanges commerciaux ou d'une façon plus générale dans ses échanges interpersonnels.1ère séquence : Durée : 3 heures 301. Bases de la communication Revisiter le trio : Émetteur/message /récepteur Verbal, para verbal, non verbal Étude de la proxémique.2ère séquence : Durée : 3 heures 302. Outils pour mieux communiquer Découverte de l'Analyse Transactionnelle3. Auto
- évaluationDébriefing.
Objectifs
Professionnaliser ses techniques de vente, en communicant mieux.À la fin de cette formation, les stagiaires auront pris conscience de leur valeur professionnelle et de celles de leurs produits. Ils auront acquis des techniques de vente de base afin d'avoir un discours plus adapté aux besoins client. Mieux vendre, savoir
- positionner ses produits en fonction des besoins client.Ils auront découvert la PNL et L'Analyse Transactionnelle, afin d'être dans un échange constructif.
- positionner ses produits en fonction des besoins client.Ils auront découvert la PNL et L'Analyse Transactionnelle, afin d'être dans un échange constructif.
Centre(s)
- Ste Marie (66)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : CML Conseils et Formations
À découvrir