Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA) par CMA du Loiret
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 483 heures
En centre : 483 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Communication Relations humaines (70 heures)
-
Coût artisanal : 100 EUR
-
Coût autre public : 1 600 EUR
Secrétariat Bureautique (112 heures)
-
Coût artisanal : 200 EUR
-
Coût autre public : 2 500 EUR
Gestion de l'entreprise artisanale (203 heures)
-
Coût artisanal : 200 EUR
-
Coût autre public : 4 550 EUR
Stratégies Techniques commerciales (98 heures)
-
Coût artisanal : 100 EUR
-
Coût autre public : 2 200 EUR
-
Contact : Séverine DOKOSSI
- s.dokossi#0x40#cma
- loiret.fr
- 02 38 42 12 75
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Coût artisanal : 100 EUR
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Coût autre public : 1 600 EUR
Secrétariat Bureautique (112 heures)
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Coût artisanal : 200 EUR
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Coût autre public : 2 500 EUR
Gestion de l'entreprise artisanale (203 heures)
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Coût artisanal : 200 EUR
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Coût autre public : 4 550 EUR
Stratégies Techniques commerciales (98 heures)
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Coût artisanal : 100 EUR
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Coût autre public : 2 200 EUR
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Contact : Séverine DOKOSSI
- s.dokossi#0x40#cma
- loiret.fr
- 02 38 42 12 75
Objectifs
Module Communication relation hummaines : mieux se connaître afin de se positionner dans l'entreprise en tant que collaborateur et apprendre à utitliser au mieux et efficacement les différents outils de communication. Améliorer vos relations externes (banque, expert comptable, clients, fournisseurs) et facilité la circulation de l'information au sein d'une équipe.
Module Secrétariat bureautique : maîtriser les techniques et les outils nécessaires à la réalisation des tâches du secrétariat d'une entreprise artisanale, apprendre à améliorer l'organisation administrative d'un secrétariat, assimiler et optimiser l'outil informatique afin d'être plus productifs.
Module gestion de l'entreprise artisanale : acquérie, approfondir et respecter les éléments de la comptabilité, du droit, de la fiscalité et de la gestion financière par participer de façon opérationnelle au management de l'entreprise. Apprendre à dialoguer plus facilement avec les partenaires de l'entreprise, assurer les tâches comptables courantes et savoir analyser la situation financière de l'entreprise.
Module stratégie et techniques commerciales : connaître les éléments clés pour établir et structurer un diagnostic et une stratégie commerciale, maîtriser les techniques de vente et les principaux outils de communication et maintenir la relation clientèle.
Module Secrétariat bureautique : maîtriser les techniques et les outils nécessaires à la réalisation des tâches du secrétariat d'une entreprise artisanale, apprendre à améliorer l'organisation administrative d'un secrétariat, assimiler et optimiser l'outil informatique afin d'être plus productifs.
Module gestion de l'entreprise artisanale : acquérie, approfondir et respecter les éléments de la comptabilité, du droit, de la fiscalité et de la gestion financière par participer de façon opérationnelle au management de l'entreprise. Apprendre à dialoguer plus facilement avec les partenaires de l'entreprise, assurer les tâches comptables courantes et savoir analyser la situation financière de l'entreprise.
Module stratégie et techniques commerciales : connaître les éléments clés pour établir et structurer un diagnostic et une stratégie commerciale, maîtriser les techniques de vente et les principaux outils de communication et maintenir la relation clientèle.
Centre(s)
- Orléans (45)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Directeur / Directrice
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : CMA du Loiret
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