ADEA, Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA) - 4 modules indépendants validés par des examensRemise d'attestation de réussite par moduleDiplôme délivré après obtention des 4 modules (notes supérieures à 10) par CMA du Loir et Cher
Lieu(x)
En centre (41)
Durée
Total : 483 heures
En centre : 483 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Communication et relations humaines (70 heures)
-
Mieux se connaître pour se positionner dans l'entreprise vis
- à-vis des partenaires extérieurs,
-
Communiquer efficacement dans sa vie professionnelle.
Gestion et management d'entreprise artisanale (203 heures)
-
Appréhender l'environnement juridique et fiscal dans lequel se situe l'entreprise, les règles de droit des entreprises,
-
Comprendre les princiês de la comptabilité, ma#0x5e#triser les techniques de base pur assurer les opérations courantes,
-
Analyser des documents comptables et participer à la gestion de l'entreprise.
Bureautique et secrétariat (112 heures)
-
Maîtriser les méthodes et les outils nécessaires pour assumer toutes les tâches de secrétariat au sein de l'entreprise artisanale,
-
Se doter des outils, informatiques notamment, et de l'organisation les plus adaptés pour être efficace et productif.
Stratégies et techniques commerciales (98 heures)
-
Maîtriser les techniques de vente,
-
Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise,
-
Proposer une stratégie commerciale adaptée.
-
Mieux se connaître pour se positionner dans l'entreprise vis
- à-vis des partenaires extérieurs,
-
Communiquer efficacement dans sa vie professionnelle.
Gestion et management d'entreprise artisanale (203 heures)
-
Appréhender l'environnement juridique et fiscal dans lequel se situe l'entreprise, les règles de droit des entreprises,
-
Comprendre les princiês de la comptabilité, ma#0x5e#triser les techniques de base pur assurer les opérations courantes,
-
Analyser des documents comptables et participer à la gestion de l'entreprise.
Bureautique et secrétariat (112 heures)
-
Maîtriser les méthodes et les outils nécessaires pour assumer toutes les tâches de secrétariat au sein de l'entreprise artisanale,
-
Se doter des outils, informatiques notamment, et de l'organisation les plus adaptés pour être efficace et productif.
Stratégies et techniques commerciales (98 heures)
-
Maîtriser les techniques de vente,
-
Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise,
-
Proposer une stratégie commerciale adaptée.
Objectifs
Les titulaires de la certification sont capables de :
- maîtriser l'ensemble des outils bureautiques utiles à l'entreprise artisanale, - mettre en oeuvre une démarche d'organisation et de gestion administrative, - identifier les outils (informatique
4 modules :
Communication et relations humaines (70h
Secrétariat bureautique (112h)
Gestion de l'entreprise artisanale (203h)
Stratégies et techniques commerciales (98h)
4 modules indépendants validés par des examensRemise d'attestation de réussite par moduleDiplôme délivré après obtention des 4 modules (notes supérieures à 10)
- maîtriser l'ensemble des outils bureautiques utiles à l'entreprise artisanale, - mettre en oeuvre une démarche d'organisation et de gestion administrative, - identifier les outils (informatique
4 modules :
Communication et relations humaines (70h
Secrétariat bureautique (112h)
Gestion de l'entreprise artisanale (203h)
Stratégies et techniques commerciales (98h)
4 modules indépendants validés par des examensRemise d'attestation de réussite par moduleDiplôme délivré après obtention des 4 modules (notes supérieures à 10)
Centre(s)
- Blois (41)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Directeur / Directrice
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : CMA du Loir et Cher
À découvrir