Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA) par CMA de l'Indre-et-Loire
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
1. Communication et relations humaines
2. Secrétariat bureautique
3. Gestion de l'entreprise
4. Stratégie et techniques commerciales
2. Secrétariat bureautique
3. Gestion de l'entreprise
4. Stratégie et techniques commerciales
Objectifs
Les titulaires de la certification sont capables de :
- maîtriser l'ensemble des outils bureautiques utiles à l'entreprise artisanale, - mettre en oeuvre une démarche d'organisation et de gestion administrative, - identifier les outils (informatique).
Les titulaires de la certification sont capables de :
-
maîtriser l'ensemble des outils bureautiques utiles à l'entreprise artisanale
-
mettre en oeuvre une démarche d'organisation et de gestion administrative
-
identifier les outils (informatique et télécommunication) adaptées à l'organisation administrative de l'entreprise artisanale
-
situer l'entreprise artisanale dans son environnement
-
identifier les éléments juridiques et fiscaux ayant une incidence directe sur l'activité de l'entreprise artisanale
-
communiquer avec l'ensemble des partenaires de l'entreprise
-
tenir une comptabilité courante dans un contexte informatisé
-
analyser les documents comptables, identifier les indicateurs pertinents de gestion, préparer une décision de gestion
-
maîtriser les règles et notions de base en droit du travail nécessaires à l'établissement du contrat de travail , au calcul de la durée du travail et des congés, au respect des obligations sociales
-
réaliser un diagnostic commercial et participer à la définition d'une stratégie commerciale
-
construire et mettre en oeuvre un plan d'action commercial
- maîtriser l'ensemble des outils bureautiques utiles à l'entreprise artisanale, - mettre en oeuvre une démarche d'organisation et de gestion administrative, - identifier les outils (informatique).
Les titulaires de la certification sont capables de :
-
maîtriser l'ensemble des outils bureautiques utiles à l'entreprise artisanale
-
mettre en oeuvre une démarche d'organisation et de gestion administrative
-
identifier les outils (informatique et télécommunication) adaptées à l'organisation administrative de l'entreprise artisanale
-
situer l'entreprise artisanale dans son environnement
-
identifier les éléments juridiques et fiscaux ayant une incidence directe sur l'activité de l'entreprise artisanale
-
communiquer avec l'ensemble des partenaires de l'entreprise
-
tenir une comptabilité courante dans un contexte informatisé
-
analyser les documents comptables, identifier les indicateurs pertinents de gestion, préparer une décision de gestion
-
maîtriser les règles et notions de base en droit du travail nécessaires à l'établissement du contrat de travail , au calcul de la durée du travail et des congés, au respect des obligations sociales
-
réaliser un diagnostic commercial et participer à la définition d'une stratégie commerciale
-
construire et mettre en oeuvre un plan d'action commercial
Centre(s)
- Tours (37)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Directeur / Directrice
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : CMA de l'Indre-et-Loire
À découvrir