Créer sa boutique en ligne pour son site Wordpress par CMA 29
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1er jouro Revue détaillée de la réalité du marché du e
- commerce.o Définir sa politique tarifaire :
- La veille concurrentielle
- Les remises
- Vos marges
- Les frais de livraison
- Des frais de port cohérents
- Une politique réalisteo Les réseaux sociaux : Des outils complémentaires pour le référencemento Votre stratégie off line/on
- lineo Planifier son activitéo Installation de la solution E
- Commerce WooCommerce :
- Améliorer le visuel de sa E
- boutique
- Choisir un thème graphique
- Paramétrage généraux : devis, zone de chalandise
- Gestion du stock 2ème jouro Structurer, personnaliser et présenter son catalogue :
- Ergonomie de sa boutique
- Personnaliser sa boutique
- Présentation détaillée de vos produits
- Gestion du catalogue : structure et présentation
- Pages et conditions générales de vente
- Inventaire (stock)o Taxes et livraison :
- Configurer les différentes taxes
- La livraison : gratuite, taux fixe, internationale, locale, point de vente
- Emails : mise en forme des emails automatiques vers le client 3ème jouro Les conditions générales de venteo Réglementation, information juridique et législation des activités de vente en ligne ( CNIL, conditions d'utilisation et droit de révocation,...).o Mettre en place des solutions de paiement
- Paramétrage de PayPal et des solutions de paiement en ligne sur son site Web
- Intégration d'un module bancaireo Marketing de la boutique et gestion quotidienne :
- Emailing (mailchimp), les offres promotionnelles, les Top Ventes - Botsify : pour créer son chatbot
- Les forums, les outils de sondage, les jeux concours
- Outils de stock
- Gestion des commandes
- Intégration de Google Analytics
- Créer des objectifs sur Google Analytics
- commerce.o Définir sa politique tarifaire :
- La veille concurrentielle
- Les remises
- Vos marges
- Les frais de livraison
- Des frais de port cohérents
- Une politique réalisteo Les réseaux sociaux : Des outils complémentaires pour le référencemento Votre stratégie off line/on
- lineo Planifier son activitéo Installation de la solution E
- Commerce WooCommerce :
- Améliorer le visuel de sa E
- boutique
- Choisir un thème graphique
- Paramétrage généraux : devis, zone de chalandise
- Gestion du stock 2ème jouro Structurer, personnaliser et présenter son catalogue :
- Ergonomie de sa boutique
- Personnaliser sa boutique
- Présentation détaillée de vos produits
- Gestion du catalogue : structure et présentation
- Pages et conditions générales de vente
- Inventaire (stock)o Taxes et livraison :
- Configurer les différentes taxes
- La livraison : gratuite, taux fixe, internationale, locale, point de vente
- Emails : mise en forme des emails automatiques vers le client 3ème jouro Les conditions générales de venteo Réglementation, information juridique et législation des activités de vente en ligne ( CNIL, conditions d'utilisation et droit de révocation,...).o Mettre en place des solutions de paiement
- Paramétrage de PayPal et des solutions de paiement en ligne sur son site Web
- Intégration d'un module bancaireo Marketing de la boutique et gestion quotidienne :
- Emailing (mailchimp), les offres promotionnelles, les Top Ventes - Botsify : pour créer son chatbot
- Les forums, les outils de sondage, les jeux concours
- Outils de stock
- Gestion des commandes
- Intégration de Google Analytics
- Créer des objectifs sur Google Analytics
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :o Créer une boutique en ligne permettant la vente directe sur son siteo Organiser son catalogue de produitso Animer et personnaliser sa boutique virtuelleo Sécuriser les moyens de paiemento Définir les conditions de vente et organiser les livraisons
Centre(s)
- Brest (29)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : CMA 29
À découvrir