ADEA: Module Communication et relations humaines par CMA 29
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Les fondements de la communicationoLes schémas de base de la communicationoLes ressorts de la communicationoLes types de situations de communication rencontrées dans et hors champ de l'entreprise, identification et analyseoL'environnement matériel et les échanges Les situations relationnellesoL'accueilo L'entretien et la conduite d'entretieno L'analyse et la résolution de problèmeso La négociationo Les échanges téléphoniqueso La prise de RDVo Le suivi des contactso La circulation de l'informationo La prise de parole en groupe
Objectifs
oComprendre les bases de la communication en entreprise et son importance,oÊtre à l'aise tant à l'interne qu'à l'externe en utilisant des techniques de communication,oAméliorer ses contacts avec l'extérieur et avec l'équipe par l'analyse des situations rencontrées,oParticiper à la gestion des équipes (management),oDisposer de méthodes pour faire face aux types de relations les plus fréquentes en entreprise.
Centre(s)
- Quimper (29)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Directeur / Directrice
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : CMA 29
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