ADEA : Module Stratégie commerciale par CMA 29
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 98 heures
En centre : 98 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
- Diagnostic et stratégie commercialeLes outils de diagnostic ; La stratégie commercialeLes démarches qualité- L'action commercialeLes droits du consommateurLa promotion de l'entreprise, l'image de marqueLa prospection commercialeMise en valeur du produit et du service dans l'espace de venteLes supports La publicitéLe suivi commercial de la clientèleLa commercialisation par des circuits de distributionLe plan de communicationSensibilisation à l'importance des languesLes relations fournisseurs
- Les techniques de venteLes étapes dans le déroulement de l'entretienLes situations de vente
- Suivi du mémoireChoix du sujet et définition du plan de travailÉlaboration du plan détailléTravail sur la forme du mémoirePréparation de la soutenance.
- Les techniques de venteLes étapes dans le déroulement de l'entretienLes situations de vente
- Suivi du mémoireChoix du sujet et définition du plan de travailÉlaboration du plan détailléTravail sur la forme du mémoirePréparation de la soutenance.
Objectifs
oAnalyser une situation commerciale dans son ensemble,oParticiper à la définition et la mise en oeuvre d'une politique commerciale dans son entreprise,oUtiliser les techniques de base de la vente et les adapter à la situation de son entreprise,oMettre en application les acquis de la formation sur un projet concret de l'entreprise et le formaliser.
Centre(s)
- Brest (29)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Directeur / Directrice
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : CMA 29
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