Formation à l'international pour futurs chefs de produit - Chefs de produits à l'international par Blanchier Consulting
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 43 heures
En centre : 43 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Mettre en place une stratégie produit : /n
- Prendre en compte la demande locale tout en gardant son identité
- Anticiper les normes en vigueur
- Prendre en considération les enjeux du SAVÉlaborer une stratégie en relation avec la politique marketing internationale : /n
- Prendre en compte la question de l'interculturalité dans son approche pays
- Adapter son offre aux consommateurs étrangers
- Déterminer ses modes de présence et de distributionGérer et optimiser la performance des produits et des marques à l'international : /n
- Comprendre les responsabilités de chef de produit
- Réaliser son diagnostic export
- Définir un positionnement gagnant
- Optimiser le mix marketing du produit ou du service
- Réussir le plan marketing et piloter le plan d'actionsDévelopper des stratégies différenciatrices et innovantes : /n
- Prendre en compte les nouveaux comportements
- Créer et développer des offres différenciatrices
- Les enjeux de l'innovation
- Favoriser la génération d'idées nouvelles
- Saisir les opportunités de croissance et de business
- Réussir la mise en oeuvre des innovationsLes outils du marketing pour la force de vente :/n
- Adapter les outils marketing : veille marché et concurrence
- Mettre en place un financement de prospection à l'international
- Traduire le plan marketing en plan d'action commercial
- Élaborer et adapter des supports d'aide à la vente à l'international
- Prendre en compte la demande locale tout en gardant son identité
- Anticiper les normes en vigueur
- Prendre en considération les enjeux du SAVÉlaborer une stratégie en relation avec la politique marketing internationale : /n
- Prendre en compte la question de l'interculturalité dans son approche pays
- Adapter son offre aux consommateurs étrangers
- Déterminer ses modes de présence et de distributionGérer et optimiser la performance des produits et des marques à l'international : /n
- Comprendre les responsabilités de chef de produit
- Réaliser son diagnostic export
- Définir un positionnement gagnant
- Optimiser le mix marketing du produit ou du service
- Réussir le plan marketing et piloter le plan d'actionsDévelopper des stratégies différenciatrices et innovantes : /n
- Prendre en compte les nouveaux comportements
- Créer et développer des offres différenciatrices
- Les enjeux de l'innovation
- Favoriser la génération d'idées nouvelles
- Saisir les opportunités de croissance et de business
- Réussir la mise en oeuvre des innovationsLes outils du marketing pour la force de vente :/n
- Adapter les outils marketing : veille marché et concurrence
- Mettre en place un financement de prospection à l'international
- Traduire le plan marketing en plan d'action commercial
- Élaborer et adapter des supports d'aide à la vente à l'international
Objectifs
- Être conforme aux normes internationales
- Comprendre et reconnaître les enjeux du développement marketing international
- Développer son portefeuille produit à l'international
- Comprendre et reconnaître les enjeux du développement marketing international
- Développer son portefeuille produit à l'international
Centre(s)
- La Tour du Pin (38)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Blanchier Consulting
À découvrir