Formation à l'international pour futurs chargés d'affaire marketing par Blanchier Consulting

Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 43 heures
En centre : 43 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Élaborer une stratégie marketing à l'international : /n
- Cibler les marchés porteurs
- Prendre en compte la question de l'interculturalité dans son approche pays
- Adapter son offre aux consommateurs étrangers
- Etablir les 4P (Produit, Prix, Communication et Distribution = Marketing Mix) aux pays cibles + 3 P (Process, People, Proof)
- Déterminer son mode de présence et ses canaux de distribution physiques et digitauxMener une étude de marché à l'international :/n
- Distinguer étude pays et étude sectorielle
- Acquérir une méthode pour combiner les deux
- Mener une veille d'intelligence économiqueS'approprier les modes de financement à l'international : /n
- Utiliser les modes de financement adaptés à son choix stratégiqueElaborer une stratégie produit : /n
- Prendre en compte la demande locale tout en gardant son identité
- Anticiper les normes en vigueur
- Prendre en considération les enjeux du SAVMettre en place une stratégie prix : /n
- Calculer son prix de vente export
- Adapter ses prix au marché et à son positionnementAdopter une stratégie de distribution : /n
- Utiliser les différents types de canaux de distribution
- Prendre en compte les dimensions de distribution physiques et digitalesBâtir une stratégie de communication : /n
- Se baser sur la culture de l'entreprise
- S'imprégner de la dimension multiculturelle du pays
- Choisir le salon pertinent
- Déterminer le bon USP (Unique Selling Proposition)Communiquer dans un contexte international : /n
- Maîtriser les différences culturelles
- Adapter les OAV
- S'adapter aux partenaires étrangers
- Éviter les incompréhensions et litiges
Objectifs
- Déployer sa stratégie export
- Déterminer son mode de présence à l'international
- Prendre en compte la question de l'interculturalité dans son approche pays
- Définir son mode de distribution pays
Centre(s)
  • La Tour du Pin (38)
Formation proposée par : Blanchier Consulting
À découvrir
FORCES
Chargé d’affaires à l’international par FORCES
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal
Proformalys
Chargé d'affaires bâtiment par Proformalys
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Marketing et affaires internationales par Ecoris
Spécialisation chargé d'affaires internationales par ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire
Spécialisation chargé d'affaires internationales par ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire
Chargé(e) d'affaires à l'international - perfectionnement par La formation pour tous