Formation à l'international pour futurs chargés d'affaire marketing par Blanchier Consulting
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 43 heures
En centre : 43 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Élaborer une stratégie marketing à l'international : /n
- Cibler les marchés porteurs
- Prendre en compte la question de l'interculturalité dans son approche pays
- Adapter son offre aux consommateurs étrangers
- Etablir les 4P (Produit, Prix, Communication et Distribution = Marketing Mix) aux pays cibles + 3 P (Process, People, Proof)
- Déterminer son mode de présence et ses canaux de distribution physiques et digitauxMener une étude de marché à l'international :/n
- Distinguer étude pays et étude sectorielle
- Acquérir une méthode pour combiner les deux
- Mener une veille d'intelligence économiqueS'approprier les modes de financement à l'international : /n
- Utiliser les modes de financement adaptés à son choix stratégiqueElaborer une stratégie produit : /n
- Prendre en compte la demande locale tout en gardant son identité
- Anticiper les normes en vigueur
- Prendre en considération les enjeux du SAVMettre en place une stratégie prix : /n
- Calculer son prix de vente export
- Adapter ses prix au marché et à son positionnementAdopter une stratégie de distribution : /n
- Utiliser les différents types de canaux de distribution
- Prendre en compte les dimensions de distribution physiques et digitalesBâtir une stratégie de communication : /n
- Se baser sur la culture de l'entreprise
- S'imprégner de la dimension multiculturelle du pays
- Choisir le salon pertinent
- Déterminer le bon USP (Unique Selling Proposition)Communiquer dans un contexte international : /n
- Maîtriser les différences culturelles
- Adapter les OAV
- S'adapter aux partenaires étrangers
- Éviter les incompréhensions et litiges
- Cibler les marchés porteurs
- Prendre en compte la question de l'interculturalité dans son approche pays
- Adapter son offre aux consommateurs étrangers
- Etablir les 4P (Produit, Prix, Communication et Distribution = Marketing Mix) aux pays cibles + 3 P (Process, People, Proof)
- Déterminer son mode de présence et ses canaux de distribution physiques et digitauxMener une étude de marché à l'international :/n
- Distinguer étude pays et étude sectorielle
- Acquérir une méthode pour combiner les deux
- Mener une veille d'intelligence économiqueS'approprier les modes de financement à l'international : /n
- Utiliser les modes de financement adaptés à son choix stratégiqueElaborer une stratégie produit : /n
- Prendre en compte la demande locale tout en gardant son identité
- Anticiper les normes en vigueur
- Prendre en considération les enjeux du SAVMettre en place une stratégie prix : /n
- Calculer son prix de vente export
- Adapter ses prix au marché et à son positionnementAdopter une stratégie de distribution : /n
- Utiliser les différents types de canaux de distribution
- Prendre en compte les dimensions de distribution physiques et digitalesBâtir une stratégie de communication : /n
- Se baser sur la culture de l'entreprise
- S'imprégner de la dimension multiculturelle du pays
- Choisir le salon pertinent
- Déterminer le bon USP (Unique Selling Proposition)Communiquer dans un contexte international : /n
- Maîtriser les différences culturelles
- Adapter les OAV
- S'adapter aux partenaires étrangers
- Éviter les incompréhensions et litiges
Objectifs
- Déployer sa stratégie export
- Déterminer son mode de présence à l'international
- Prendre en compte la question de l'interculturalité dans son approche pays
- Définir son mode de distribution pays
- Déterminer son mode de présence à l'international
- Prendre en compte la question de l'interculturalité dans son approche pays
- Définir son mode de distribution pays
Centre(s)
- La Tour du Pin (38)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Blanchier Consulting
À découvrir