Livret de formation IOBSP - Niveau I - capacité professionnelle des intermédiaires en opérations de banques et services de paiement (IOBSP) par Cibformation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 164 heures
En centre : 164 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - Savoir Généraux : connaissances générales sur le crédit, notions générales sur les garanties, notions générales sur les assurances des emprunteurs, les règles de bonne conduite, contrôles et sanctions.
2- Crédit conso : le crédit à la consommation, connaissances et diligences à accomplir pour assurer une bonne information de l'emprunteur et la préparation d'un dossier de crédit à la consommation.
3- Regroupement de crédit : connaissances et diligences à accomplir pour assurer une bonne information du candidat au regroupement, dossier de regroupement et étude détaillée de plusieurs dossiers.
4- services de paiement : les différents services de paiement, les droits de la clientèle en matière de services de paiement et la préparation d'un dossier de service de paiement.
5- Crédit Immo : les intervenants et le marché, le crédit immo, connaissances et diligences à accomplir ainsi que les explications à fournir pour assurer une bonne information de l'emprunteur.
2- Crédit conso : le crédit à la consommation, connaissances et diligences à accomplir pour assurer une bonne information de l'emprunteur et la préparation d'un dossier de crédit à la consommation.
3- Regroupement de crédit : connaissances et diligences à accomplir pour assurer une bonne information du candidat au regroupement, dossier de regroupement et étude détaillée de plusieurs dossiers.
4- services de paiement : les différents services de paiement, les droits de la clientèle en matière de services de paiement et la préparation d'un dossier de service de paiement.
5- Crédit Immo : les intervenants et le marché, le crédit immo, connaissances et diligences à accomplir ainsi que les explications à fournir pour assurer une bonne information de l'emprunteur.
Objectifs
Acquérir les savoirs généraux concernant les crédits. prendre conscience les devoir du courtier envers le client. Pouvoir exercer le métier de courtier.
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente de location immobilière
- Agent / Agente immobilier
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Agent commercial / Agente commerciale en immobilier
- Agent général / Agente générale d'assurances
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant / Assistante marché produits bancaires
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Assistant commercial / Assistante commerciale en immobilier
- Attaché commercial / Attachée commerciale en immobilier
- Chasseur / Chasseuse immobilier
- Chef de produits bancaires
- Conseiller / Conseillère de location en immobilier
- Conseiller / Conseillère de transaction en immobilier
- Conseiller / Conseillère de vente en immobilier
- Conseiller / Conseillère en développement de patrimoine
- Conseiller / Conseillère en gestion de capitaux
- Conseiller / Conseillère en gestion de fortune
- Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère en immobilier d'entreprise
- Conseiller / Conseillère en investissements financiers
- Conseiller / Conseillère en investissements privés
- Conseiller / Conseillère en patrimoine financier
- Conseiller / Conseillère gestion banque privée
- Conseiller / Conseillère immobilier
- Courtier / Courtière en assurances
- Employé central / Employée centrale chèque
- Gestionnaire de fortune
- Gestionnaire de patrimoine financier
- Gestionnaire de produits bancaires
- Mandataire en assurances
- Mandataire en vente de fonds de commerce
- Marchand / Marchande de biens immobiliers
- Négociateur / Négociatrice en immobilier
- Négociateur / Négociatrice en immobilier d'entreprise
- Négociateur / Négociatrice en location immobilière
- Négociateur / Négociatrice immobilier
- Négociateur / Négociatrice immobilier en bureau de vente
- Prospecteur négociateur / Prospectrice négociatrice en immobilier
- Responsable d'agence immobilière
- Responsable de clientèle en transaction immobilière
- Responsable de produits bancaires
- Responsable de vente immobilière
- Responsable marché bancaire
- Responsable marché bancaire entreprises
- Responsable marché bancaire particuliers
- Responsable marché bancaire professionnels
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
- Vendeur / Vendeuse en immobilier neuf
- Vendeur / Vendeuse immobilier
Compétence(s)
- Analyse de patrimoine financier
- Analyse des risques
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité générale
- Couverture de risques de catastrophes naturelles
- Couverture de risques financiers
- Couverture santé, prévoyance
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit civil
- Droit commercial
- Droit des assurances
- Droit du patrimoine professionnel
- Droit immobilier
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion juridique des contentieux
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels financiers
- Logiciels immobiliers
- Management
- Marché de l'immobilier
- Marketing / Mercatique
- Méthodes de transaction immobilière
- Outils bureautiques
- Outils de veille
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Produits de réassurance
- Prospection téléphonique
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Recommandations AMF
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de traitement des opérations bancaires
- Réglementation bancaire
- Réglementation de l'assurance des risques industriels
- Réglementation de la copropriété
- Réglementation des produits d'assurances
- Science actuarielle
- Techniques commerciales
- Techniques d'expertise de biens
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Typologie des risques environnementaux et sanitaires
- Utilisation d'applications clientes réseau
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : Cibformation
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