Chargé d'affaires en hautes technologies par Billières Business School
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 1724 heures
En centre : 450 heures
En entreprise : 1274 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Modalité pédagogique : La formation propose 450h de cours. Pour chaque bloc il y a un apport théorique fait par le formateur et la mise en pratique avec des ateliers, travail en groupe,
mises en situation, jeux de rôles ou business case.
Qualité de nos formateurs : Nos formateurs sont des professionnels experts sur les thématiques enseignées et sont recrutés avec une grande sélectivité sur leurs compétences.Bloc n 1 : "Compréhension et analyse de son écosystème : secteur des hautes technologies
et fonctionnement des entreprises"Bloc n 2 : "Détection et développement des opportunités d'affaires"Bloc n 3 : "Investigation et reformulation du besoin client"Bloc n 4 : "Structuration, soutenance et négociation d'une offre avec proposition de valeur"
mises en situation, jeux de rôles ou business case.
Qualité de nos formateurs : Nos formateurs sont des professionnels experts sur les thématiques enseignées et sont recrutés avec une grande sélectivité sur leurs compétences.Bloc n 1 : "Compréhension et analyse de son écosystème : secteur des hautes technologies
et fonctionnement des entreprises"Bloc n 2 : "Détection et développement des opportunités d'affaires"Bloc n 3 : "Investigation et reformulation du besoin client"Bloc n 4 : "Structuration, soutenance et négociation d'une offre avec proposition de valeur"
Objectifs
- Analyser son portefeuille client et en tirer des enseignements pour proposer des actions de prospection
- Identifier de nouveaux besoins chez des clients potentiels
- Positionner, valoriser son entreprise et son offre en fonction des attentes du client et du contexte
- Optimiser les chances de transformation du projet en contrat en obtenant une information complète sur son client
- Présenter et argumenter sur la solution proposée pour convaincre le client de sa pertinence grâce à une préparation minutieuse
- Mener ou participer à des entretiens de négociation dans la phase finale de la vente en utilisant les techniques de négociation
- Évaluer son activité en termes de ratios et d'organisation pour rendre compte de ses résultats à son management
- Optimiser son activité commerciale pour atteindre ou dépasser ses objectifs commerciaux
- Valider auprès des équipes techniques la faisabilité du projet client et l'architecture de la solution
- Assurer le suivi logistique après la vente afin d'optimiser la satisfaction du client
- Mettre en place des partenariats chez un grossiste, un distributeur ou un intégrateur
- Utiliser le système de veille mis en place par l'entreprise pour mieux transformer ses affaires
- Identifier de nouveaux besoins chez des clients potentiels
- Positionner, valoriser son entreprise et son offre en fonction des attentes du client et du contexte
- Optimiser les chances de transformation du projet en contrat en obtenant une information complète sur son client
- Présenter et argumenter sur la solution proposée pour convaincre le client de sa pertinence grâce à une préparation minutieuse
- Mener ou participer à des entretiens de négociation dans la phase finale de la vente en utilisant les techniques de négociation
- Évaluer son activité en termes de ratios et d'organisation pour rendre compte de ses résultats à son management
- Optimiser son activité commerciale pour atteindre ou dépasser ses objectifs commerciaux
- Valider auprès des équipes techniques la faisabilité du projet client et l'architecture de la solution
- Assurer le suivi logistique après la vente afin d'optimiser la satisfaction du client
- Mettre en place des partenariats chez un grossiste, un distributeur ou un intégrateur
- Utiliser le système de veille mis en place par l'entreprise pour mieux transformer ses affaires
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Courtier / Courtière en vins
- Directeur / Directrice
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable d’entreprise
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : Billières Business School
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