Créer ses supports de communication par Chambre de métiers et de l'artisanat du Val d'Oise
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
De la stratégie à la conception
-Détermination du besoin spécifique de chacun en fonction de l'activité
-Utilisation d'un outil à la portée de tous : Power Point
-Mise en place des fondements de l'outil : Smart Art, présentation,...
-Conception des différents supports selon la stratégie de communication : CDV, plaquette commerciale, ...
-Définition et développement d'un message essentiel (les 5 W et les 2 H
-Hiérarchisation des idées : définition du choix du plan, des textes et images à intégrer
-Choix et traitement des informations secondaires : encadré, tableau, formes ...
-Habillage du texte : titre, intertitres, légende,...
-Intégration des textes obligatoires (législatif) en fonction des supports
-Conversion des supports au format .pptx et pdf
-Les différents éléments de publication : email, réseaux sociaux, impression
Mesurer le résultat
-Mettre en place des indicateurs de résultats
-Evaluer les performances de sa stratégie et des moyens utilisés
-Détermination du besoin spécifique de chacun en fonction de l'activité
-Utilisation d'un outil à la portée de tous : Power Point
-Mise en place des fondements de l'outil : Smart Art, présentation,...
-Conception des différents supports selon la stratégie de communication : CDV, plaquette commerciale, ...
-Définition et développement d'un message essentiel (les 5 W et les 2 H
-Hiérarchisation des idées : définition du choix du plan, des textes et images à intégrer
-Choix et traitement des informations secondaires : encadré, tableau, formes ...
-Habillage du texte : titre, intertitres, légende,...
-Intégration des textes obligatoires (législatif) en fonction des supports
-Conversion des supports au format .pptx et pdf
-Les différents éléments de publication : email, réseaux sociaux, impression
Mesurer le résultat
-Mettre en place des indicateurs de résultats
-Evaluer les performances de sa stratégie et des moyens utilisés
Objectifs
Elaborer des documents commerciaux adaptés à la stratégie de son entreprise, identifier les spécificités éditoriales des différents supports et valoriser leur contenu : carte visite, flyer, brochure commerciale.
Centre(s)
- Cergy (95)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Chambre de métiers et de l'artisanat du Val d'Oise
À découvrir