Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA) (19Q02480840_2_01) par Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 1414 heures
En centre : 980 heures
En entreprise : 434 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Objectifs
ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE, COMMERCIALE ET COMPTABLE D'UNE ENTREPRISE ARTISANALE OU D'UNE TPE
- EN TERMES DE SAVOIRS : OPTIMISER SON ORGANISATION, REDIGER D'UNE FAÇON EFFICACE, CREER ET REALISER DES DOCUMENTS EN INFORMATIQUE, SUIVRE DES DOSSIERS CLIENTS/FOURNISSEURS, PROPOSER UNE STRATEGIE COMMERCIALE, CONNAITRE L'ENVIRONNEMENT JURIDIQUE ET FISCAL DE L'ENTREPRISE, CONNAITRE LA GESTION FINANCIERE ET L'ANALYSE DES DOCUMENTS COMPTABLES
- EN TERMES DE SAVOIR
- FAIRE : ASSUMER LES TACHES DE SECRETARIAT, MAITRISER LES OUTILS INFORMATIQUES, ORGANISER LE FONCTIONNEMENT ADMINISTRATIF,ASSURER LA SAISIE DES OPERATIONS COMPTABLES, ANALYSER LA SITUATION FINANCIERE, CONCEVOIR ET REALISER UNE COMMUNICATION, PARTICIPER A L'ACCUEIL ET A LA VENTE DES PRODUITS OU SERVICES, SUIVRE LES CONTRAINTES REGLEMENTAIRES
- EN TERMES DE SAVOIR
- ETRE : TROUVER SA PLACE EN TANT QUE COLLABORATEUR COMMUNIQUER EFFICACEMENT ETRE OPERATIONNEL ET ORGANISE ETRE AUTONOME ET RESPONSABLE DANS LE CADRE DES CONSIGNES HIERARCHIQUES. S'ADAPTER EN PERMANENCE AUX BESOINS DE L'ENTREPRISE ETRE SOURCE DE PROPOSITION SE SITUER SUR LE MARCHE DU TRAVAIL, DANS SON ENVIRONNEMENT, DANS UN SECTEUR ET UN POSTE PRECIS AUTONOME ET RESPONSABLE DANS LE CADRE DE SES DEMARCHES D'INSERTION ET DE SES FONCTIONS AU NIVEAU PROFESSIONNEL
- EN TERMES DE SAVOIRS : OPTIMISER SON ORGANISATION, REDIGER D'UNE FAÇON EFFICACE, CREER ET REALISER DES DOCUMENTS EN INFORMATIQUE, SUIVRE DES DOSSIERS CLIENTS/FOURNISSEURS, PROPOSER UNE STRATEGIE COMMERCIALE, CONNAITRE L'ENVIRONNEMENT JURIDIQUE ET FISCAL DE L'ENTREPRISE, CONNAITRE LA GESTION FINANCIERE ET L'ANALYSE DES DOCUMENTS COMPTABLES
- EN TERMES DE SAVOIR
- FAIRE : ASSUMER LES TACHES DE SECRETARIAT, MAITRISER LES OUTILS INFORMATIQUES, ORGANISER LE FONCTIONNEMENT ADMINISTRATIF,ASSURER LA SAISIE DES OPERATIONS COMPTABLES, ANALYSER LA SITUATION FINANCIERE, CONCEVOIR ET REALISER UNE COMMUNICATION, PARTICIPER A L'ACCUEIL ET A LA VENTE DES PRODUITS OU SERVICES, SUIVRE LES CONTRAINTES REGLEMENTAIRES
- EN TERMES DE SAVOIR
- ETRE : TROUVER SA PLACE EN TANT QUE COLLABORATEUR COMMUNIQUER EFFICACEMENT ETRE OPERATIONNEL ET ORGANISE ETRE AUTONOME ET RESPONSABLE DANS LE CADRE DES CONSIGNES HIERARCHIQUES. S'ADAPTER EN PERMANENCE AUX BESOINS DE L'ENTREPRISE ETRE SOURCE DE PROPOSITION SE SITUER SUR LE MARCHE DU TRAVAIL, DANS SON ENVIRONNEMENT, DANS UN SECTEUR ET UN POSTE PRECIS AUTONOME ET RESPONSABLE DANS LE CADRE DE SES DEMARCHES D'INSERTION ET DE SES FONCTIONS AU NIVEAU PROFESSIONNEL
Centre(s)
- Nîmes (30)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Secrétaire comptable
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire facturier / facturière
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard
À découvrir