Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale module secrétariat bureautique par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Provence Alpes Côte d'Azur - CMAR PACA

Lieu(x)
En centre (13, 84)
Durée
Total : 112 heures
En centre : 112 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Identifier les nouveaux outils informatiques et leurs usages. Définir les tâches susceptibles d'être informatisées, comprendre le processus d'informatisation. Dialoguer avec des vendeurs de matériel et de logiciels ainsi qu'avec des revendeurs. Maîtriser l'ensemble des outils bureautiques utiles à l'entreprise artisanale. Appréhender la fonctionnalité de l'ensemble des outils de télécommunication utiles à l'entreprise artisanale. Savoir choisir et utiliser les outils de paiement et d'encaissement. Prendre en charge et améliorer l'organisation administrative de l'entreprise artisanale
Objectifs
Le titulaire de la certification est capable de :
- assumer toutes les tâches de secrétariat, organiser le fonctionnement administratif de l'entreprise et faire le choix des outils adaptés
- structurer l'organisation commerciale de l'entreprise artisanale, participer à la définition de la stratégie commerciale et mettre en oeuvre la politique commerciale
- assurer les opérations courantes en comptabilité, analyser la situation financière et la rentabilité de l'entreprise à partir des documents comptables
- gérer administrativement le personnel de l'entreprise dans le respect des contraintes sociales et juridiques
- assurer la relation avec les partenaires internes /externes de l'entreprise : client, fournisseur, banque, comptable, salariés, administrations et organismes divers.
Centre(s)
  • Avignon (84)
  • Venelles (13)
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