Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA) - Module secrétariat bureautique - Secrétariat bureautique par Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Isère -

Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 112 heures
En centre : 112 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Manipulations de base
.L'explorateur Windows et la gestion de fichiers
.
Word(TM) 2010
:
Prise en main : saisie d'un courrier, déplacement et sélection, mise en forme de caractère, aperçu et impression
.
Insertion d'éléments : symbole, champs (date...)
Gestion des paragraphes : alignement, retrait, encadrement, trame de fond
.
Gestion des tabulations : pose des taquets, points de suite
.
Gestion d'un document long : saut de page, en
- tête et pied de page
.
Gestion des puces
.
Réalisation d'un mailing : source
.
Excel(TM) 2010
:
Prise en main : saisie et modification dans une cellule, déplacement et sélection
.
Formatage des cellules : formats de nombre (date, %, ...), gestion des lignes et des colonnes, fusion, encadrement
.
Mise en page d'un tableau : orientation, marge, en
- tête et pied de page
.
Rappel des formules essentielles : TVA, ratios, remises
.
Conception et mise en forme d'un graphe
.
Réalisation d'une facture
.
Les fonctions : somme, moyenne, si, arrondi.
PowerPoint(TM) 2010
:
Création d'une présentation
.
Mise en page : thème, masque.
Objectifs
Réaliser vos courriers et mailings avec Word(TM) 2010
.Mettre en place vos devis, factures, tableaux de bord, fichiers clients avec Excel(TM).
Faire des présentations de votre entreprise, de vos produits avec PowerPoint(TM) 2010.
Centre(s)
  • Grenoble (38)
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