Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA - BCCEA) par Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Isère -
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 581 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
- Communication et relations humaines : gérer administrativement le personnel, assurer le lien permanent et la communication entre le chef d'entreprise, l'équipe et les partenaires extérieurs (84 heures)
- Secrétariat bureautique : assumer les tâches de secrétariat et organiser le fonctionnement administratif de l'entreprise en utilisant les outils les plus adaptés (112 heures)
- Gestion et management de l'entreprise artisanale : suivre administrativement et/n
financièrement les partenaires de l'entreprise (clients, fournisseurs, banques, comptable),/n
assurer la saisie des opérations courantes en comptabilité, analyser la situation financière/n
et la rentabilité de l'entreprise et suivre les contraintes réglementaires de la petite entreprise (224 heures)
- Stratégie commerciale et techniques de vente : participer à l'accueil et à la vente des/n
produits et services de l'entreprise et proposer au chef d'entreprise, des évolutions de la/n
politique commerciale pour favoriser le développement de l'entreprise (161 heures)
- Secrétariat bureautique : assumer les tâches de secrétariat et organiser le fonctionnement administratif de l'entreprise en utilisant les outils les plus adaptés (112 heures)
- Gestion et management de l'entreprise artisanale : suivre administrativement et/n
financièrement les partenaires de l'entreprise (clients, fournisseurs, banques, comptable),/n
assurer la saisie des opérations courantes en comptabilité, analyser la situation financière/n
et la rentabilité de l'entreprise et suivre les contraintes réglementaires de la petite entreprise (224 heures)
- Stratégie commerciale et techniques de vente : participer à l'accueil et à la vente des/n
produits et services de l'entreprise et proposer au chef d'entreprise, des évolutions de la/n
politique commerciale pour favoriser le développement de l'entreprise (161 heures)
Objectifs
Objectifs/n
- Communiquer efficacement
- Assumer toutes les tâches de secrétariat administratif
- Maîtriser les outils informatiques
- Comprendre et assurer la gestion au quotidien
- Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise
- Participer à son développement commercial
- Réaliser le diagnostic commercial de l'entreprise et proposer une stratégie adaptée
- Communiquer efficacement
- Assumer toutes les tâches de secrétariat administratif
- Maîtriser les outils informatiques
- Comprendre et assurer la gestion au quotidien
- Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise
- Participer à son développement commercial
- Réaliser le diagnostic commercial de l'entreprise et proposer une stratégie adaptée
Centre(s)
- Vienne (38)
- Grenoble (38)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Directeur / Directrice
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Isère -
À découvrir